Page 1 sur 1

Démonstration d'Emacs pour composer des tableaux en LaTeX

MessagePosté: Mardi 11 Juin 2019, 20:43
par gigiair
J'ai fait une petite vidéo, j'esère que vous pourrez la lire, elle est en ogv. Chez moi (Debian) ça passe sans problème, C'est un format libre, si ça ne passe pas, googelisez un peu vous trouverez.
Cliquez sur ce lien vers mon gdrive Démo.
Le fichier de configuration qui m'a servi à réaliser cette démo est sur un pastebin, c'est un fichier de configuration minimal qui contient du code elisp.
Son exécution peut entraîner le chargement d'extensions non présentes sur votre installation d'Emacs. Elle utilise pdf-tools qui ne fonctionne que sous GNU/Linux. donc les malheureux utilisateurs d'autres systèmes vont devoir adapter. Il est là fichier d'initialisation minimal.
Si vous voulez le tester sans toucher à votre installation sauvegardez ce fichier sous le nom de votre choix en lui donnant l'extension .el, puis exécutez la commande en ligne

Code: Tout sélectionner
emacs -q -l chemin/vers/fichier sauvegardé.el


Soit dans un termnial, soit en tapant Alt-F2 (Win+R sous Ms/Windows)

Vous pouvez tester cette configuration sous votre OS autre que GNU/Linux, mais il faut retirer le [use-package pdf-tools.....) et la modifier le configuration d'AUCTeX, adapter la ligne (output-pdf "PDF Tools") en remplaçant "PDF Tools" par un visualisateur présent sur votre installation.