Page 1 sur 1

Gestion de ma base d'exercices

MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2018, 10:14
par Samuel
Bonjour,
Je cherche une solution pour gérer mes bases d'exercices. J'avais penser au logiciel TeXomaker, mais il me convient moyennement car il utilise un nombre limité de références, mais surtout il ne permet pas d'utiliser le mode --shell-escape de pdflatex, indispensable pour moi car j'ai des mélanges de figures en pstricks et tikz, donc il me faut auto-pst-pdf qui ne fonctionne que sous ce mode.

J'ai des fichiers qui contiennent juste les énoncés des exercices, qui j'appelle avec mon document maitre grâce à un \input{exo12}

Donc j'ai pensé à mettre des "tags" dans mes fichiers d'exercices (genre "%terminaleS, %complexes, %geometrie, %annale, %QCM") qui me permettrais de lister les exercices présents qui contiendraient tel ou tel tag. Pour ça, je cherche des possibilités de pouvoir inclure un fichier à condition qu'il contienne tel ou tel tag. Ainsi je pourrais me faire une liste de tous mes exercices contenant "%complexes" par exemple.

Ou bien si vous avez une autre idée que je n'ai pas eu... Merci d'avance pour l'aide que vous allez me donner.

Sam

Re: Gestion de ma base d'exercices

MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2018, 11:04
par balf
Bonjour,

Il se pourrait que TeXamator réponde à vos besoins. Voici le lien, trouvé sur le site du TUG:
http://alexisfles.ch/en/texamator/texamator.html.

Comme je suis curieux, j'ai même trouvé sur le site de l'auteur (qui est suisse) un lien sur la version française (Partielator):
http://alexisfles.ch/

J'espère que ce sera utile: :)
B. A.

Re: Gestion de ma base d'exercices

MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2018, 15:45
par Samuel
Merci.
J'ai testé aussi partielator (ou TeXamator comme vous voulez), mais celui-ci a le même problème que TeXomaker avec en plus le fait qu'il ne gère pas ma façon de gérer les exercices.
Sam

Re: Gestion de ma base d'exercices

MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2018, 15:54
par marco56
Je n'ai pas de réponse mais j'ai également des figures en tikz et pstricks.
Je compile tout en dvi->ps->pdf sans l'option shell-escape

Re: Gestion de ma base d'exercices

MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2018, 16:11
par balf
En ce cas, pourquoi ne pas faire des fichiers autonomes pour les graphiques (avec la classe standalone), les mettre dans un dossier ad hoc et les incorporer avec \includegraphics. Seuls ceux-là, au moment de leur compilation, faite une fois pour toutes, auraient besoin de l'option -shell-escape.

B. A.