Page 1 sur 1

Présentations

MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2005, 14:53
par cyrille
Cyrille 30 ans professeur de mathématiques/informatique, (sciences physiques à temps perdus) en lycée technique agricole perdu au fond du Cantal. J'enseigne de la 4eme T au Bac Pro.

Après avoir été ingénieur en informatique en gros système, j'enseigne depuis deux ans, mes besoins sont essentiellement pédagogiques, je suis en effet très isolé dans mon lycée, car je suis le seul enseignant dans ma matière.

Merci à ceux qui m'aideront.

MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2005, 15:23
par MB
Bienvenue à toi Cyrille (au fait tu as accès aux forums Professeurs ?). J'enseigne dans un collège de la région Parisienne (de niveau faible) et il est possible que les programmes ne soient pas trop différents et que l'on puisse échanger documents et idées.

MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2005, 15:54
par cyrille
Oui, ZeImp qui est sous un pseudo qui m'est inconnu ici, m'a ajouté au forum des profs. Nous nous croisons régulièrement sur les sites de vidéo numérique, il m'a guidé ici, je pense qu'il y aura d'autres profs, je vais envoyer des mails.

MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2005, 16:20
par nirosis
ZeImp et MB sont la même et unique personne. :wink:

MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2005, 18:31
par MB
nirosis a écrit:ZeImp et MB sont la même et unique personne.


Oui, on peut pas rester incognito ici ! :wink:
Sinon, Cyrille, tu utilises Latex pour tes cours ou tes devoirs ?

MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2005, 20:04
par cyrille
j'utilise open office et son langage à lui, c'est suffisant pour mes besoins et on y prend goût. Comme je m'interesse aux maths "à saisir" depuis deux ans, je m'attache plus pour l'instant au contenu qu'à la forme n'ayant pas trouvé de limites (humour) à open office. J'ai tellement de choses à faire et tu n'as qu'à voir par exemple le debug d'audiograil plus toutes les activités que tu me connais, que je vise vraiment à l'essentiel et selon mes besoins.

MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2005, 22:14
par MB
Oui, je comprend bien mais je pense également que Latex peut faire gagner du temps au final, même si il est vrai qu'il faut lui consacrer un minimum de temps au départ.

MessagePosté: Jeudi 09 Juin 2005, 07:13
par Tryphon
Tiens ça me fait penser que tu m'as pas donné accès au forum prof, sauf erreur.