Page 1 sur 1

[Bug] Ghostscript 9.14+ et labels en 3d

MessagePosté: Mardi 30 Décembre 2014, 19:12
par MB
Je signale ici que le device epswrite est déprécié depuis la version 9.14 de Ghostscript (au profit du device eps2write). On obtient du coup des erreurs du type suivant lorsqu'on tente de compiler une figure 3d contenant des labels (qui ne seront pas affichés).

Code: Tout sélectionner
gs -q -dBATCH -P -dSAFER -sDEVICE=epswrite -sOutputFile=/dev/null figure_.ps
Unknown device: epswrite


Le problème a déjà été signalé ici mais la correction n'a pas encore été intégrée (sinon le même genre de problème risque d'arriver à ceux qui utilisent encore les anciennes versions de ghostscript ne disposant pas du device eps2write).

Re: [Bug] Ghostscript 9.14+ et labels en 3d

MessagePosté: Mardi 30 Décembre 2014, 22:15
par OG
Bonsoir

Bonne initiative ! J'ai justement répondu aujourd'hui à une question liée à ce bug sur http://tex.stackexchange.com.

Personnellement je ne suis pas encore touché par le bug, Ghostscript est encore en version 9.05 sous Sid mais en Experimental c'est 9.15 !

D'après la page http://sourceforge.net/p/asymptote/bugs/180/ ça n'a pas l'air très compliqué (mais il faudrait tout de même être sûr que tout fonctionne parfaitement) : juste deux ou trois modifications dans runlabel.in et hop une compilation. Sous Linux c'est assez facile de compiler Asymptote, mais sous Windows je ne sais pas.

O.G.

Re: [Bug] Ghostscript 9.14+ et labels en 3d

MessagePosté: Mardi 30 Décembre 2014, 22:48
par MB
OG a écrit:Personnellement je ne suis pas encore touché par le bug, Ghostscript est encore en version 9.05 sous Sid mais en Experimental c'est 9.15 !


Etant utilisateur archlinux, je suis déjà passé en 9.15. De fait, la version d'asymptote pour archlinux a été patchée pour fonctionner avec Ghostscript 9.15. Le problème c'est que je n'utilise pas ce paquet mais la version d'asymptote fournie par la version 'vanilla' de texlive. Il faudrait que je revienne à la compilation d'une version svn pour pouvoir patcher ça manuellement en attendant une correction éventuelle dans la version officielle (mais je pense que pour ça il ne faudra pas se contenter des modifications proposées par Caio Prado mais ajouter une détection de la version de ghostscript utilisée afin d'adapter le device, même si il semblerait plus simple que les développeurs de ghostscript proposent une sorte d'alias de epswrite vers eps2write).