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Problème de compréhension

MessagePosté: Dimanche 24 Octobre 2010, 09:44
par tulipe_isa
bonjour, je calle sur mon exo de maths quelqu'un peut m'aider à me lancer :

Les maisons de B et A se trouvent respectivement à 1200m et 800m de C. B pense sue sa maison est située à 1600m de A et A pense que sa maison est située à 2600m de B.

Forcément l'un à raison, l'autre tort, - QUI ??? et pourquoi justifie

La patisserie ou B et A se retrouvent le matin est à égale distance de C et des maisons de A et B...

Sur une figure à l'échelle 1/10000 place les point A,B,C
Donne une méthode pour déterminer l'endroit ou se trouve la patisserie
Construire sur la figure le point P qui représente la patisserie.



J'ai un peu de mal à me lancer...

Re: problème de compréhension...

MessagePosté: Dimanche 24 Octobre 2010, 10:17
par guiguiche
1. Que sait-on sur les longueurs des côtés d'un triangle ?
2. Je n'ai pas compris l'énoncé.

Re: problème de compréhension...

MessagePosté: Dimanche 24 Octobre 2010, 10:26
par Mikelenain
guiguiche a écrit:2. Je n'ai pas compris l'énoncé.

Egale distance des points A, B et C. N'y a-t-il pas une histoire de cercle ? ....

Re: problème de compréhension...

MessagePosté: Dimanche 24 Octobre 2010, 10:43
par guiguiche
La patisserie ou B et A se retrouvent le matin est à égale distance [...]

????

Re: problème de compréhension...

MessagePosté: Dimanche 24 Octobre 2010, 11:15
par Mikelenain
c'est où se retrouvent monsieur A et monsieur B ;)

Re: Problème de compréhension

MessagePosté: Dimanche 24 Octobre 2010, 16:14
par tulipe_isa
desolé d'avoir posté 2 fois je pensé mettre trompé de forum et de ne pas avoir posté dans exercice et probleme de collège / en ce qui concerne mon exo je n'arrive meme pas à faire à l'échelle . 1/10000

Re: Problème de compréhension

MessagePosté: Lundi 25 Octobre 2010, 09:27
par Mikelenain
Tu as des distances qui sont données dans ton problème.
Faire une figure à l'échelle 1/10000, ça signifie diviser toutes les distances par 10000 et faire la figure avec ça.
Ex: $\frac{800 m}{10000} = ..... m ?$

Re: Problème de compréhension

MessagePosté: Lundi 25 Octobre 2010, 17:15
par tulipe_isa
oui mais si je divise tout les chiffre par 10000 / c'est que des nombre à , alors je fais mon graphique comment?

Re: Problème de compréhension

MessagePosté: Mercredi 27 Octobre 2010, 19:15
par Mikelenain
Deux possibilités :
1- tu fais des graduations avec des nombres à virgules (tu mets une graduation tous les 0,1 mètre par exemple ou tous les 0,01 mètre)
2- tu convertis tes résultats en cm

Je serais plutôt partisan dans la seconde solution. Tu as du voir les conversions en 6ème (je le fais faire à mes 6ème en milieu d'année ;) )

Re: Problème de compréhension

MessagePosté: Vendredi 29 Octobre 2010, 10:35
par tulipe_isa
ben, c'est la première fois que ça m'arrive je crois que je vais pas le faire celui là... car même en mettant tout en cm je ne comprends pas le début de l'énoncé - franchement je ne sais pas ou commencé et comment.

Re: Problème de compréhension

MessagePosté: Vendredi 29 Octobre 2010, 10:36
par tulipe_isa
Forcément l'un à raison, l'autre tort, - QUI ??? et pourquoi justifie


comment je fais?

Re: Problème de compréhension

MessagePosté: Vendredi 29 Octobre 2010, 10:47
par Mikelenain
tulipe_isa a écrit:ben, c'est la première fois que ça m'arrive je crois que je vais pas le faire celui là... car même en mettant tout en cm je ne comprends pas le début de l'énoncé - franchement je ne sais pas ou commencé et comment.

et bien, 800m = .... cm ?
(ce que je te raconte ne sert que pour faire le dessin à l'échelle 1/10 000 ;) )