Page 1 sur 23

[Obsolète] Le groupe 'Concours_AgregInt'

MessagePosté: Mardi 23 Août 2005, 16:23
par MB
Groupe : Concours_AgregInt

Type de groupe : Fermé
Modérateur du groupe : epsilon

Les membres de ce groupe peuvent accéder aux forums réservés à la préparation de l'agrégation interne de Mathématiques.


Ces forums permettent de mettre en commun des documents de travail ou bien de soumettre des problèmes ou des idées.
La proposition a été faite ici par epsilon.

Pour devenir membre de ce groupe, il suffit d'effectuer une demande en répondant à ce message.

réponse à l'inscription au groupe de l'agrégation interne

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005, 06:42
par fabrice
Demande d'inscription au groupe.

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005, 10:01
par opr_oqr
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à signaler que je ne tiens pas à être inscrit à ce forum. Je réponds sur ce fil afin de poser une question :
groupe fermé et modéré

Quel intérêt de restreindre ainsi ce forum ? Vous ne voulez pas que des personnes ayant déjà passé l'agreg interne (je ne parle pas de moi) y participent ?

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005, 10:39
par nirosis
Salut,

je crois que que ça veut juste dire qu'il faut demander à faire partie de ce groupe pour y accèder. On est pas obligé de préparer l'agreg interne pour venir en parler (enfin j'espère !).

Ce qui me gène plus, c'est comment savoir que ce forum existe et donc comment avoir l'idée d'en faire partie (car j'imagine que les visiteurs anonymes du forum ne le voient pas) ? Certes, on peut venir ici, mais c'est pas forcément une chose qu'on fait en arrivant.

Merci de me renseigner.

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005, 11:43
par MB
opr_oqr a écrit:Quel intérêt de restreindre ainsi ce forum ? Vous ne voulez pas que des personnes ayant déjà passé l'agreg interne (je ne parle pas de moi) y participent ?


C'est epsilon qui voulait créer une liste de diffusion ou disons un groupe de travail pour des personnes souhaitant se présenter à l'agrégation interne. Il souhaite que les membres du groupes soient tous des membres actifs. De fait le forum n'est accessible qu'aux membres de ce groupe.

nirosis a écrit:Ce qui me gène plus, c'est comment savoir que ce forum existe et donc comment avoir l'idée d'en faire partie (car j'imagine que les visiteurs anonymes du forum ne le voient pas) ? Certes, on peut venir ici, mais c'est pas forcément une chose qu'on fait en arrivant.


C'est epsilon qui gère tout cela en donnant le lien de ce post à plusieurs endroits ou il connaît des personnes intéressées. Regarde par exemple le post sur les-mathématiques.net !

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005, 11:44
par MB
@fabrice : Bonjour, tu souhaites faire partie du groupe ? Il faut faire une phrase pour dire ce que tu veux et il n'est pas nécessaire de copier le lien vers le post.

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005, 13:48
par Jean-charles
Je suis intéressé et je demande donc mon inscription.
L'idée est bonne et j'essayerais de participer dans la mesure de mes moyens.

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005, 14:11
par MB
Jean-charles a écrit:Je suis intéressé et je demande donc mon inscription.
L'idée est bonne et j'essayerais de participer dans la mesure de mes moyens.


C'est fait. Bienvenu sur ces forums.

Re: réponse à l'inscription au groupe de l'agrégation intern

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005, 16:12
par nirosis
Ok j'ai pigé. Ca me parait être intéressant comme projet. Surtout si des membres postent leurs leçons et leur docs.

inscription

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005, 16:16
par ginie
Je souhaiterais également m'inscrire au forum sur l'agreg interne, mais il est vrai que j'ai déjà expliqué ma situation familiale cette année et j'essayerais de faire de mon mieux, promis;-)
Ginie

Re: inscription

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005, 16:26
par MB
ginie a écrit:Je souhaiterais également m'inscrire au forum sur l'agreg interne, mais il est vrai que j'ai déjà expliqué ma situation familiale cette année et j'essayerais de faire de mon mieux, promis;-)


Bienvenue. Inscription effectuée.

Re: réponse à l'inscription au groupe de l'agrégation intern

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005, 17:54
par nirosis
fabrice a écrit:http://www.mathematex.net/phpBB2/ftopic-144-le-groupe-_agregation-interne_.html


Je crois que Fabrice veut faire partie de ce groupe, il a du mal lire... Il fallait répondre sur ce topic et non pas donner cette url... Moi aussi en lisant vite, j'ai cru ça...

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005, 18:07
par nyris
Cela m'intéresserait également de faire partie de ce groupe. Cette année, je serais stagiaire en situation donc je ne serai peut-être pas dispo tout le temps mais je me suis également inscrite à la préparation de l'académie. Si chacun y met du sien, on peut faire qqchose ! :wink:

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005, 18:07
par MB
Oui, c'est très probable : si fabrice peut confirmer et éditer son post.

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005, 18:13
par MB
nyris a écrit:Cela m'intéresserait également de faire partie de ce groupe. Cette année, je serais stagiaire en situation donc je ne serai peut-être pas dispo tout le temps mais je me suis également inscrite à la préparation de l'académie. Si chacun y met du sien, on peut faire qqchose ! :wink:


On peut pas passer l'agrégation interne en temps que stagiaire non ?
Par contre, tu peux déjà commencer à préparer le concours. Je t'ajoute donc au groupe.

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005, 18:17
par nyris
En fait, au moment de passer le concours, j'aurai 4ans et demi d'ancienneté (j'ai eu le capes cette année). J'ai cru que je pourrai obtenir sans difficulté une petite dérogation de 6 mois par le ministère mais niet ! Je vais quand même essayer de le passer pour voir ce que je vaux à l'écrit.
Ca ne va pas m'empêcher de le préparer dès cette année car je pense que c'est un investissement sur 2 ans (en tous cas pour moi). :)

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005, 18:18
par epsilon
Bonjour à tous,

J'ai vu que les inscriptions ont commencé. Bienvenue à tous ceux qui se sont inscrits.

Mon intention est de rassembler des personnes souhaitant partager et discuter de différents plans possibles pour les leçons et même chose en ce qui concerne la deuxième épreuve orale du concours de l'agrégation interne.

Les personnes les mieux placées sont certainement celles qui préparent le concours. Je ne veux pas interdire l'accès aux personnes qui ont déjà présenté le concours et y sont admis, ni aux personnes qui souhaitent passer l'agreg interne dans plusieurs années. Par contre, j'insiste sur le partage de documents de TOUS les participants, je ne souhaiterais pas que quelqu'un s'inscrive dans l'unique but de pomper les documents faits par d'autres, et sans rien fournir en échange.

Je sais également que nous n'auront pas tous le même temps à passer sur cette préparation au concours (et donc pas le même temps pour fabriquer des documents, etc...) Je ne suis pas là pour dire "toi tu n'as fait que 2 documents alors que j'en ai fait 5". L'essentiel est que chacun participe en fonction de ses disponibilités.

Voilà, j'espère que j'ai été plus clair sur mes attentes en ce qui concerne ce forum. En un mot : discussion et élaboration de documents par chacun des particiapants.

Epsilon.

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005, 18:21
par MB
nyris a écrit:En fait, au moment de passer le concours, j'aurai 4ans et demi d'ancienneté (j'ai eu le capes cette année). J'ai cru que je pourrai obtenir sans difficulté une petite dérogation de 6 mois par le ministère mais niet ! Je vais quand même essayer de le passer pour voir ce que je vaux à l'écrit.


Ok, je comprend mieux.

Agrégation Interne

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005, 20:04
par Vincent Obaton
Bonjour,
J'aimerais aussi appartenir à ce groupe et participer à l'échange de documents.
Amicalement
Vincent

Re: Agrégation Interne

MessagePosté: Mercredi 24 Août 2005, 20:10
par epsilon
OBATON a écrit:Bonjour,
J'aimerais aussi appartenir à ce groupe et participer à l'échange de documents.
Amicalement
Vincent


Voilà qui est fait. Bienvenue sur ce forum.

Epsilon.