guiguiche a écrit:Je ne sais pas trop si ce document est en lien avec tes attentes (pas le temps ni l'envie de mettre le nez dedans). Mes souvenirs sur les tableaux de Young sont lointains mais je me souviens que ces tableaux étaient des représentations des permutation. À l'époque, j'avais mis le nez dans un livre rudement bien fait dont j'ai oublié le titre et l'auteur.
Bref un message qui n'est pas d'une grande utilité.
guiguiche a écrit:C'est sûr que 10 secondes de ton temps précieux pour lire mon message ...
Maintenant, l'essentiel de mon message était que les tableaux de Young sont adaptés pour représenter les permutations mais que le document que l'on t'a indiqué ne me semblait pas constituer une introduction à ces tableaux. Il doit bien exister d'autres ressources sur le net pour s'approprier la notion. Mais peut-être que ton temps précieux ne te laisse pas le temps de rechercher ?
cerise a écrit:On se calme un peu. Les gens qui viennent sur ce forum prennent aussi de leur temps, et le minimum quand on pose une question est de se montrer cordial avec les gens qui répondent, même si ils donnent peu d'informations. Sinon, ça ne donne pas envie aux autres de répondre.
guiguiche a écrit:Certes je n'ai pas été très clair dans mon premier post mais :
- tu postes pour la première fois sur le forum
- tu mentionnes dans ton profil que tu es en licence
- tu nous parles de tableaux de Young et nous demande de t'expliquer le contenu d'un article mais tu ne dis rien de tes connaissances actuelles
- compte tenu de mon expérience et de mes souvenirs, un bref regard sur l'article me laisse à penser que pour introduire la notion à un étudiant de licence, l'article n'est peut-être pas le plus pertinent
- je te dis que j'ai déjà lu des ouvrages plus concrets (bon, je ne me souviens pas du titre ni de l'auteur) donc en demandant à tes profs, tu auras sûrement de meilleures réponses.
Puisque tu veux continuer à polémiquer sur ma personne, tu veux peut-être que je balance en public ce que tu m'envoie en privé ?
Kagemaru a écrit:*Je poste pour la première fois dans le forum, où est le problème ?!?!?!
*Je suis en 1ère année licence : LMD, où est le problème ?!?!?!
Kagemaru a écrit:*J'ai posé une question claire, réponds si tu connais la réponse sinon laisse les autres !!!
Kagemaru a écrit:Je vois que tu mélanges les choses pour oublier le sujet initial : tu as eu tort de me répondre de cette manière grossière !!!
Kagemaru a écrit:D'après ce dernier message je conclue que tu es un faible en débats, [...]
Retourner vers Tribune des mathématiques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités