[Pub] Comment j'ai détesté les maths

Discussions générales concernant les mathématiques.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Pour obtenir de l'aide sur un exercice ou un problème, consulter cette section. (ce forum est destiné aux discussions plutôt théoriques)

[Pub] Comment j'ai détesté les maths

Messagepar OG » Mardi 26 Novembre 2013, 21:33

Bonsoir

Comme j'ai reçu au moins 4 mails concernant un film, je vous retransmets le message.
Personnellement je ne suis pas allé voir le site et je ne pense pas aller voir le film car je sais pourquoi JE DÉTESTE LES MATHS :)

Le film COMMENT J’AI DETESTE LES MATHS, réalisé par Olivier PEYON, sort au cinéma ce mercredi 27 novembre.

Olivier Peyon a essayé de comprendre comment les mathématiques sont arrivées à souffrir d’une telle désaffection auprès du grand public au moment même où elles dirigent le monde (Apple, Google, Goldman Sachs ne sont plus qu’algorithmes et formules mathématiques).

A travers un voyage aux quatre coins du monde avec les plus grands mathématiciens dont Cédric Villani, Jean-Pierre Bourguignon ou Robert Bryant, COMMENT J'AI DETESTE LES MATHS nous raconte comment les mathématiques ont bouleversé notre monde …

Pour accéder à notre site interactif permettant de réunir les amateurs de mathématiques et ceux qui les détestent en leur proposant un regard inattendu sur la discipline, rendez-vous sur : wtfmaths.com
Sur ce site, vous trouverez aussi :

- la bande-annonce du film
- des interviews exclusives de Cédric Villani, Jean-Pierre Bourguignon, Jim Simons, etc.
- des problèmes de maths à résoudre et à soumettre. Défiez Cédric Villani sur les problèmes les plus ardus !

O.G.
OG
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Publicité

Re: [PUB] COMMENT J’AI DETESTE LES MATHS

Messagepar rebouxo » Mercredi 27 Novembre 2013, 13:06

Ben moi je l'ai vu et je recommande chaudement d'en faire de la pub. Parce que c'est bien fait, intelligemment, avec humour. C'est très clairement pas pour Olivier, car lui il sait, mais pour le reste de la population, qui ne sait pas. Beaucoup de choses dans ce film : un peu d'histoire des maths, un peu d'enseignement, un peu d'application, ...

Il faut en faire de la pub, il faut emmener les élèves (àmha plutôt lycée). Il passera sur ARTE d'ici la fin de l'année.

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee
Par solidarité, pas de MP
rebouxo
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Re: [Pub] Comment j'ai détesté les maths

Messagepar kojak » Jeudi 05 Décembre 2013, 08:29

Bonjour,

Une petite suite à ceci : une interview de Cédric Villani sur RTL : à voir ici
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Re: [Pub] Comment j'ai détesté les maths

Messagepar plop08 » Jeudi 05 Décembre 2013, 18:45

merci kojak :)

j'attendrai la fin de l'année pour voir le film sur Arte.
plop08
Téra-utilisateur

Retourner vers Tribune des mathématiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message