Problème en seconde

Discussion à propos de tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres forums.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.

Problème en seconde

Messagepar Clo » Samedi 18 Février 2012, 16:19

Bonjour , je suis actuellement en classe de seconde , et je vous résume la situation , j'ai toujours été bonne en math au collège entre 15 et 16 . En seconde, je n'ai au premier trimestre pas énormément perdu j'ai eu 13 ( les contrôles étaient plus ou moins facile , mais gérable ) , mais la au deuxième je vais avoir 9.25 . J'aime beaucoup les maths, c'est vrai que la je m'entends très mal avec le professeur car elle me crie souvent dessus car il y a toujours quelques choses a redire , je lui accorde ce point , elle m'aide en faisant cela mais en me criant dessus cela me stresse et me fait perdre mes moyens et m'aide ni a comprendre ni a réussir . Mais j'ai malgré tout envie de réussir même si j'ai quelques difficultés cette année que je n'avais pas forcément avant .. Et j'ai souvent des questions ( idiotes parfois peut être) mais que j'ai besoin de me poser pour mieux comprendre ou comprendre tout simplement , mais je n'ose plus les poser avec elle , car je sais qu'elle va me crier dessus et me dire que je ne devrais pas aller en S si je pose des questions comme ça donc je reste avec mes questions plus ou moins bêtes , j'ai peur de les poser alors que je ne suis pas timide . D'ailleurs elle ne veut pas que j'aille en S et celui me contrarie beaucoup et me pose énormément de soucis car mon rêve est de devenir kinésithérapeute . Aujourd'hui je suis en vacance et je voudrait rattraper tout mon retard accumulé car à la rentrée j'ai un contrôle .. J'ai perdu à cause d'elle toute confiance en moi .
Qu'en pensez-vous ? Comment pourrais-je reprendre confiance en moi ? Comment pourrais-je réussir mes contrôles sans perdre mes moyens ? Avez-vous des conseils pour mieux réviser ?
HELP ! :|
Dernière édition par MB le Dimanche 08 Avril 2012, 18:54, édité 3 fois.
Raison: sujet déplacé en tribune libre
Clo
Utilisateur

Statut actuel: Lycée | 2nde

Publicité

Re: Problème Seconde

Messagepar guiguiche » Samedi 18 Février 2012, 16:35

Bonjour

Déjà, je commencerais par lire mon cours à haute voix à la maison et me poser, toujours à haute voix, les différentes questions qui me viennent à l'esprit. Parfois, le temps de les formuler oralement, cela laisse le temps au cerveau de réfléchir à la question mais aussi, le souci de formuler oralement une phrase aussi précise que possible fournit presque immédiatement la réponse.
Tu peux aussi lister tes questions sur une fiche le soir et les poser le lendemain à ton professeur en fin de cours. Peux-être sera-t-il plus enclin à répondre à ce moment_là, d'autant plus que ta fiche fait office de preuve de ton travail personnel.
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
guiguiche
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar Clo » Samedi 18 Février 2012, 16:42

Merci ! Je vais essayer votre méthode :). Et je vous ferais part des résultats , et j'espère qu'ils seront bons! :)
Clo
Utilisateur

Statut actuel: Lycée | 2nde

Messagepar Mikelenain » Dimanche 19 Février 2012, 09:30

En plus de cela, je suis d'avis de relire ton cours et refaire à la maison les exercices corrigés en classe le soir même. Très souvent, il y a un petit point qu'on a raté et c'est en le refaisant qu'on s'en rend compte.
Et puis si le courant ne passe pas avec ta prof, tu peux aussi bosser avec les intellos de ta classe, avec tes parents (s'ils peuvent t'aider), poser des questions à des grands frères ou grandes sœurs (si tu en as) ...

Enfin, évite le rose, ça pique les yeux >.<
"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."

Une ch'tio peu d'pub :Ina-Ich

Ubuntu | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | Mozilla | VLC ...
Mikelenain
Exa-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Retourner vers Tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message