[Ubuntu] Paquet acroread

Discussion à propos de tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres forums.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.

[Ubuntu] Paquet acroread

Messagepar MB » Mercredi 26 Mai 2010, 14:24

Bonjour, ce message s'adresse aux utilisateurs d'Ubuntu qui utilisent Acrobat Reader.

Personnellement, j'ai installé le logiciel via le dépôt partner et le paquet acroread. J'ai actuellement la version 9.3.2 mais il y a quelques problèmes.

1) Le logiciel est en anglais et je n'arrive pas à le franciser. Dans les préférences, je demande à sélectionner la langue au démarrage mais rien ne se passe quand je redémarre le logiciel.
2) J'ai le Adobe Tracker qui se lance (je crois que c'est censé gérer les mises à jour du logiciel) et qui m'indique une erreur à propos de la librairie xulrunner (message : "Unable to find the HTML rendering library"). Dans les préférences (internet) j'indique le chemin /usr/lib/xulrunner-1.9.2.3 qui semble pourtant correct.

Bref, peut-être est-il préférable de passer directement par un .deb distribué sur le site Adobe ... quelle solution utilisez-vous ?

Cordialement,
MB.
MB (Pas d'aide en Message Privé)
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Re: [Ubuntu] Paquet acroread

Messagepar kojak » Mercredi 26 Mai 2010, 15:53

MB a écrit:Bref, peut-être est-il préférable de passer directement par un .deb distribué sur le site Adobe ... quelle solution utilisez-vous ?

J'avais pris acrobat (le deb) directement sur le site chez eux en français : j'avais la version 9.2 et je viens de mettre la 9.3.2 directement avec le deb de chez acrobat sans pb. C'est bien in french :wink:
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Messagepar MB » Mercredi 26 Mai 2010, 17:38

C'est peut-être mieux de passer par le .deb alors. Et pour les mises à jour, c'est automatique ou pas ?
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur

Messagepar kojak » Mercredi 26 Mai 2010, 19:04

MB a écrit:Et pour les mises à jour, c'est automatique ou pas ?

A priori non, car j'ai fait la mise à niveau de la 9.2 à la 9.3.2 en téléchargeant le deb directement.
Après, y a-t-il beaucoup de changement entre les différentes versions ?
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Messagepar MB » Mercredi 26 Mai 2010, 22:44

kojak a écrit:Après, y a-t-il beaucoup de changement entre les différentes versions ?

Pas spécialement je pense, mais il me semblait qu'il y avait un système de mise à jour intégré.
MB
Administrateur

Retourner vers Tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message