Moteur de recherche mathématique

Discussion à propos de tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres forums.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.

Moteur de recherche mathématique

Messagepar Jice » Lundi 11 Juillet 2005, 09:34

Bonjour, j'aurai voulu savoir s'il existe un moteur de recherche dédié (pratique ça suffirait) aux mathématiques!

Plus particulièrement si je décide de chercher sur google une propriété sur les nombres premiers (est-ce que 2p-3 est premier avec p un nb premier?), il est impossible de rentrer une formule, même simple: "2p-3" est incompris par google qui ne garde que les résultats avec des 2 et des 3, sans s'occuper du -...
Jice
Utilisateur

Publicité

Messagepar MB » Lundi 11 Juillet 2005, 10:11

A ma connaissance, cela n'existe pas. Je me débrouille avec Google ...
MB (Pas d'aide en Message Privé)
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar Rémi » Lundi 11 Juillet 2005, 20:15

Je ne sais pas non plus si ce que tu cherches existe mais dans google tu peux utiliser les guillemets. Par exemple "2p-3" et il cherchera l'expression exacte.
Dernière édition par Rémi le Mercredi 10 Août 2005, 16:09, édité 1 fois.
Rémi
Kilo-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Messagepar nirosis » Mardi 12 Juillet 2005, 16:22

Ca n'existe pas encore à ma connaissance.
Les recherches en matière de moteur de recherche sont plus basées sur comment rechercher une image, une video etc...

Donc y'a des choses qui se font (genre le MPEG-7) et il y a déjà des moteurs assez spéciaux, pas seulement basés sur une analyse textuelle. Par exemple, Excalibur, Cobion, eVision, EasyGlider, Virage, etc..

Peut-être qu'un jour ça viendra dans le domaine des formules mathématiques aussi... Par exemple, sur notre forum, les formules mathématiques sont des images. Donc google ne s'y intéresse que peu, lui ne voit que le code latex caché derrière...
nirosis
Administrateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Messagepar Zaim KHELIFI » Mercredi 10 Août 2005, 05:18

Essayes Scholar.
Zaim KHELIFI
Déca-utilisateur

Messagepar Invité » Mardi 10 Janvier 2006, 22:17

Il y a l'indispensable mathscinet : ce site permet de trouver les articles de recherche. Ce n'est pas un moteur de recherche, mais sur des questions (très) pointues, tu peux retrouver les articles correspondants.

http://ams.u-strasbg.fr/mathscinet/search
Invité

Retourner vers Tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message