Livre d'analyse

Discussion à propos de tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres forums.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.

Livre d'analyse

Messagepar woodoo » Mardi 21 Mai 2013, 17:59

Salut à tous,

Je suis en première année à l'université en mathématiques. Du coup je cherche un livre d'analyse (calcul différentiel et intégral à une et à plusieurs variables) plutôt rigoureux et dans lequel figure des exemples et des exercices corrigés.
J'ai acheté le livre "Principes d'analyse mathématique" de Walter Rudin (livre que j'ai bien aimé car il est clair, rigoureux et succinct) mais son gros défaut (selon moi) est que les corrigés des exercices ne sont pas dans le livre, et qui plus est pas traduis en français. J'ai un ami qui a acheté le livre "Calcul à plusieurs variables" de James Stewart. Il m'a dit qu'il y a pas mal d'exercices, et qu'ils sont corrigés, mais que selon lui, le livre manque un peu de rigueur.

Du coup j'aurais voulu avoir quelques avis sur ce livre, ou vous avez un autre bon livre à me conseiller.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée!
woodoo
Kilo-utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Licence

Publicité

Retourner vers Tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message