Le logiciel Sumatra PDF Viewer

Discussion à propos de tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres forums.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.

Le logiciel Sumatra PDF Viewer

Messagepar MB » Mercredi 30 Août 2006, 12:46

Sumatra PDF Viewer est un logiciel libre, développé par Krzysztof Kowalczyk, pour Windows, permettant de visualiser des fichiers PDF. Il est plus léger que le viewer de chez Adobe et démarre donc beaucoup plus rapidement. Après quelques tests rapides, l'affichage des documents semble très correct. A tester, pour les adpetes du libre et/ou pour ceux qui trouvent Acrobat trop lent. A comparer à Foxit PDF Reader également.

-> Site officiel
MB
Administrateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Messagepar la main gauche » Mercredi 30 Août 2006, 12:59

Au cas où certains ne connaissent pas il y aussi xpdf (aussi disponible pour windows), assez léger pour tourner sur mon antique amd400 de façon presque raisonnable. Certains recommandent de préférer les produits Adobe pour l'impression (ou la conversion PDF vers PS); pour la visualisation mon choix est fait depuis longtemps ...
la Main Gauche
la main gauche
Méga-utilisateur

Messagepar MB » Mercredi 30 Août 2006, 14:03

la main gauche a écrit:Au cas où certains ne connaissent pas il y aussi xpdf (aussi disponible pour windows), assez léger pour tourner sur mon antique amd400 de façon presque raisonnable.

Pour windows, je ne trouve pas l'exécutable xpdf (simplement les utilitaires) ! (ici).

x86, DOS/Win32 -- pdftops, pdftotext, pdfimages, pdfinfo, and pdffonts only
MB (Pas d'aide en Message Privé)
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur

Messagepar la main gauche » Mercredi 30 Août 2006, 14:24

Argh! le programme principal XPDF n'est effectivement pas disponible sous windows!
la Main Gauche
la main gauche
Méga-utilisateur

Messagepar guiguiche » Mercredi 30 Août 2006, 15:19

Pendant qu'on est dans le pdf, y a-t-il un logiciel libre capable d'extraire des pages dans un document pdf ? Plus précisément :
- j'ai un gros document de 400 pages
- je voudrais créer un pdf de 10 pages basé sur les pages 101 à 110 tout en conservant cette numérotation (de 101 à 110).

La table des matières de foxit ne semble pas mentionner ce genre de fonctionnalité.
Adobe Redear de base ne permet pas cette manipulation non plus.
guiguiche
Modérateur

Messagepar cyrille » Mercredi 30 Août 2006, 15:26

je dis peut être une connerie mais avec PDF Creator tu ne peux pas lancer une impression sur un nombre de pages limité qui te donnerait ton nouveau fichier ?
cyrille
Téra-utilisateur

Messagepar cyrille » Mercredi 30 Août 2006, 15:28

en tout cas sous linux ça marche, si tu m'envoies ton fichier je te le fais.
cyrille
Téra-utilisateur

Messagepar MB » Mercredi 30 Août 2006, 15:29

cyrille a écrit:je dis peut être une connerie mais avec PDF Creator tu ne peux pas lancer une impression sur un nombre de pages limité qui te donnerait ton nouveau fichier ?

Oui, ça fonctionne très bien ça.

J'en profite pour préciser que Sumatra n'offre pas de possibilité d'impression à l'heure actuelle (je ne sais pas si c'est sur le roadmap ou non).
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur

Messagepar rebouxo » Mercredi 30 Août 2006, 19:55

ghostscript sait faire cela, il me semble.
Code: Tout sélectionner
fichier
convert

Bonne soirée.
Olivier
rebouxo
Modérateur

Messagepar guiguiche » Mercredi 30 Août 2006, 19:57

Merci bien pour les renseignements, je vais regarder.

Edit: GS remplit la fonction attendue mais il refuse d'ouvrir le fichier ainsi créé (il a détecté une erreur) alors que acrobat reader ouvre le fichier normalement.

Message d'erreur pour ceux qui sont intéressés :

Code: Tout sélectionner
%GSVIEW_PDF_MARK: /OUT /Title (Exemple de \\sloppy) /View [/XYZ null null null] /Page 1
%GSVIEW_PDF_PAGES: 1 3
Displaying PDF page 1
%GSVIEW_PDF_PAGE: 1
%GSVIEW_PDF_MEDIA: [0 0 595.28 841.89]
%GSVIEW_PDF_ROTATE: 0
   **** Unrecoverable error in xref!
Error: /rangecheck in resolveR
Operand stack:
   --dict:7/7(L)--   --nostringval--   --nostringval--   Color   --nostringval--   Rect   --nostringval--   Border   --nostringval--   --dict:6/6(L)--   --nostringval--   58790   42   44
Execution stack:
   %interp_exit   .runexec2   --nostringval--   --nostringval--   --nostringval--   2   %stopped_push   --nostringval--   --nostringval--   false   1   %stopped_push   1   3   %oparray_pop   1   3   %oparray_pop   1   3   %oparray_pop   1   3   %oparray_pop   .runexec2   --nostringval--   --nostringval--   --nostringval--   2   %stopped_push   --nostringval--   --nostringval--   --nostringval--   1   1   1   --nostringval--   %for_pos_int_continue   --nostringval--   --nostringval--   --nostringval--   --nostringval--
Dictionary stack:
   --dict:1120/1686(ro)(G)--   --dict:0/20(G)--   --dict:78/200(L)--   --dict:104/127(ro)(G)--   --dict:238/347(ro)(G)--   --dict:20/24(L)--
Current allocation mode is local
Last OS error: No such file or directory
pdf_page failed
guiguiche
Modérateur

Messagepar MB » Mercredi 30 Août 2006, 23:31

guiguiche a écrit:Edit: GS remplit la fonction attendue mais il refuse d'ouvrir le fichier ainsi créé (il a détecté une erreur) alors que acrobat reader ouvre le fichier normalement.

La méthode proposée par cyrille me paraît plus simple et doit sans doute mieux fonctionner.
MB
Administrateur

Messagepar rebouxo » Jeudi 31 Août 2006, 01:15

MB a écrit:
guiguiche a écrit:Edit: GS remplit la fonction attendue mais il refuse d'ouvrir le fichier ainsi créé (il a détecté une erreur) alors que acrobat reader ouvre le fichier normalement.

La méthode proposée par cyrille me paraît plus simple et doit sans doute mieux fonctionner.

Cher MB cette méthode est très simple, c'est du click a gogo, modulo que avec un pdf il y a un léger problème de calcul de la taille de la page : la marge droite est complétement bouffée.

Sur ce je vais dormir.

Olivier
rebouxo
Modérateur

Messagepar la main gauche » Jeudi 31 Août 2006, 07:29

guiguiche a écrit:Pendant qu'on est dans le pdf, y a-t-il un logiciel libre capable d'extraire des pages dans un document pdf ? Plus précisément :
- j'ai un gros document de 400 pages
- je voudrais créer un pdf de 10 pages basé sur les pages 101 à 110 tout en conservant cette numérotation (de 101 à 110).

La table des matières de foxit ne semble pas mentionner ce genre de fonctionnalité.
Adobe Redear de base ne permet pas cette manipulation non plus.

Il paraît que tkpdf sert à ça, la page du projet est alléchante mais je ne l'ai pas encore essayé.
la Main Gauche
la main gauche
Méga-utilisateur

Messagepar MB » Jeudi 31 Août 2006, 10:09

rebouxo a écrit:Cher MB cette méthode est très simple, c'est du click a gogo, modulo que avec un pdf il y a un léger problème de calcul de la taille de la page : la marge droite est complétement bouffée.

Ah bon ... (apparement pas de réglages possibles dans PDFCreator). Par ailleurs PDFCreator utilise Ghostscript.
MB
Administrateur

Retourner vers Tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message