penec a écrit:Est-ce que le classement à l'agreg interne vient "remplacer" celui du capes pour la notation et oui comment à peu prés?
Arnaud a écrit:félicitations
Euh... tu le sais déjà. les mutations ne sont pas encore passées...mumu60 a écrit:Et l'année prochaine, je réintègre mon collège.
et tu as tout ton service en lycée cette année ? et quelle classe ou niveau ?mumu60 a écrit:je suis affectée en lycée uniquement pour mon année de titularisation (a priori l'académie d'Amiens est pilote en la matière).
Ça n'est pas idiot en soi : titulariser quelqu'un au vu de ce qu'il fait dans des classes où, en tant qu'agrégé, il est censé tôt ou tard intervenir.mumu60 a écrit:Bonsoir
Effectivement, comme l'a dit François D, je suis affectée en lycée uniquement pour mon année de titularisation (a priori l'académie d'Amiens est pilote en la matière). Ça permet de goûter au lycée pendant un an sans avoir à muter pour voir si cela nous convient mieux que le collège, ce qui avec le recul est une expérience très enrichissante.
premiers (avec
, je dirais de mémoire) se sont vus titularisés avec à la clé mutation automatique en Prépa, quitte à ce que ce soit une Prépa type ECS ... j'ai un peu de mal à y croire ; qu'en est-il ?Tout à fait, c'était le sens de la fin de ma dernière remarque. Comme je le disais, je n'avais pas l'impression de gâcher mon talent mathématique au Collège, où une solide connaissance de sa discipline peut être précieuse pour en tirer une pratique pédagogique adaptée aux élèves ; j'avais essentiellement des principes d'ordre moral : agrégé je suis, de copieux paquets de copies de lycée je corrigeraimumu60 a écrit:Par rapport au fait que l'on trouve dommage de "gâcher" un agrégé en collège, c'est un long débat dans lequel je n'ai pas envie d'entrer (je l'entends déjà assez au lycée...). Il y a énormément de facteurs personnels et de motivations pédagogiques qui entrent en compte...
Le tout est à mon sens que l'on sente bien à sa place là on l'on enseigne, agrégé ou non.
Au fait : un ami m'a un jour dit qu'il y a eu une promo d'Agrégation Interne où les n premiers (avec n \leqslant 20, je dirais de mémoire) se sont vus titularisés avec à la clé mutation automatique en Prépa, quitte à ce que ce soit une Prépa type ECS ... j'ai un peu de mal à y croire ; qu'en est-il ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités