Fichier CSS

Discussion à propos de tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres forums.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.

Fichier CSS

Messagepar Tonn83 » Vendredi 07 Septembre 2012, 12:09

Voici un extrait d'un code CSS que je cherche à améliorer :
Code: Tout sélectionner
body{color:#000000; padding-left: 12em; padding-right: 6em; background-color:#FEFEE2}
h1{position:absolute; width: 100%; left: 0; top: 0; padding: .25em; color:#000060; text-align:center; background-color: #E0A0A0}
ul.navbar{list-style-type: none; padding: 0; margin: 0; position: absolute; top: 5em; left: 0; width: 12em}
ul.navbar li{background:lightgray; margin: 1em; padding: .75em; border-left: 1em solid darkgray; border-right: 1em solid darkgray}
ul.navbar a{text-decoration: none}
a:link{color: blue}
a:visited{color: purple}

Je demande à ce que le titre fasse la largeur de la fenêtre, malheureusement il déborde sur la droite et la gauche. Probablement à cause de "padding: .25em" ? Comment pourrait-on corriger cela ? J'ajoute "padding-right: 6em;" dans body afin d'éviter tout enchevêtrement avec le titre h1. Mais 6em n'est visiblement pas la bonne longueur, n'est-ce pas ? Comment la calculer ?
Est-il exact que 1em large = 1.2em normal ? et 1em x-large = 1.2em large ?
J'impose 12em comme largeur de la barre de navigation et comme marge à gauche (toujours pour éviter les enchevêtrements). Quand j'ajoute "text-size: large;" dans "ul.navbar{...}" il y a un problème. En changeant "padding-left: 12em;" par "padding-left: 14.4em;" je pensais faire la bonne correction, mais la marge devient trop importante. Pourquoi ?
Merci ...

Euh ... il n'y a pas de rubrique HTML/CSS dans ce forum !?
----------------------------
Tonn83
Tonn83
Giga-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Re: Fichier CSS

Messagepar Arnaud » Samedi 08 Septembre 2012, 10:09

Je crois qu'il faudrait essayer de clarifier un peu l'énoncé et d'éviter de partir dans tous les sens avec les questions, sinon c'est incompréhensible.

Selon le navigateur, le padding n'est pas interprété de la même façon, mais en gros, il est ajouté à la taille du bloc, ce qui peut causer des débordements.
Tu as dans ton code certaines propriétés qui se chevauchent, et comme il m'est difficile de comprendre ce que tu essayes de faire, je ne peux pas t'aider en l'état.
Si tu as un exemple graphique du résultat attendu, cela pourrait être utile.

Mélanger les unités n'est pas simple à manipuler, essaye dans un premier temps de ne travailler qu'avec des pourcentages.

Tonn83 a écrit:Euh ... il n'y a pas de rubrique HTML/CSS dans ce forum !?

Ni de rubrique django ou caml, c'est exact.
Arnaud

Un peu d'info - Pyromaths
LaTeX - Exemples de formules LaTeX

Pas d'aide en MP (non plus)
Arnaud
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Retourner vers Tribune libre