Dur dur les études en prépa scientifique !

Discussion à propos de tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres forums.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.

Dur dur les études en prépa scientifique !

Messagepar fusionfroide » Jeudi 01 Novembre 2007, 22:25

Salut tout le monde ! :)

En ce moment je suis en prépa scientifique MPSI (maths physique science de l'ingénieur), et pour le moment je galère mais alors...on a eu au moins un DS dans chaque matière mais je n'ai eu la moyenne nul part !

Maths : 2/20, 3.5/20 physique : 3.6/20, 4.5/20 SI : 5/20 anglais: 4/20… :oops:

Bon en colle je m'en sors beaucoup mieux mais les DS comptent beaucoup plus que les colles ! :x

Je sens que j'ai foiré mon année alors qu'on ne peut pas se le permettre en 1ère année de prépa sinon c'est l'exclusion ! :(

En même temps, la faute revient à moi car je ne fais pas grand chose pour progresser (révisions à la dernière minute, je ne fais pas les TD et surtout je dors souvent très tard (1 ou 2 heure du matin parfois)....). En fait je suis un peu démotivé par mes notes mais je ne remets pas en cause mon choix d'aller en prépa MPSI car je sais que c'est ce que je préfère à tout le reste (même si c'est dur) :)

Un petit conseil peut être ?! :?
fusionfroide
Utilisateur

Statut actuel: Post-bac | CPGE

Publicité

Re: Dur dur les études en prépa scientifique !

Messagepar rebouxo » Jeudi 01 Novembre 2007, 22:43

Accroche toi !
La prépa il faut en sortir le plus tard possible.
Il y a des points sur lesquels tu peux progresser. Si tu étais à fond, et que tu avais ces notes il faudrait peut-être en discuter, mais là, il n'y a qu'une chose à faire :
BOSSER

Aller bon courage !

Olivier
rebouxo
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant