Difficultes à installer TeXlive sous Ubuntu

Discussion à propos de tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres forums.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.

Re: Difficultes à installer TeXlive ubuntu

Messagepar gourdan » Mardi 01 Novembre 2011, 16:10

Tu as raisons, je me suis trop précipités, le temps me manque, j'ai dû enchainer plusieurs installation afin de voir une version s'installer, manque d'habitude, se trouver avec des milliers de logiciels gratuits dont certains donnent des résultats remarquables, on ne peut pas faire autrement que de se jeter dessus comme un vorace.
Au delà de l'utilisation professionnelle de ces outils n'y-t-il pas ce plaisir de voir maths et informatique rentrer en action pour donner un spectacle magique ? Représentations graphiques, graphes, ...
Je ne suis pas passé à côté de tes superbes copies d'écran, à chaque fois j'ai essayé, comme je veux pas poser sans cesse des questions j'ai fait des recherche et j'ai commis certainement la faute d'installer des programmes non vérifiés.
Et pourtant grâce aux expérimentés de ce Forum que je suis arrivé à faire tourner Professor sur mon PC.
Donc un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé (qui vont m'aider encore... :lol: ) à réaliser ce travail.
Il est temps que j'agisse posément, que je réfléchisse à deux fois avant de mener une action.
De toute façon s'il me faut formater mon disque dur et tout recommencer, j'ai le courage !!!
gourdan
Kilo-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Re: Difficultes à installer TeXlive ubuntu

Messagepar kojak » Mardi 01 Novembre 2011, 18:40

Pour Linux, il faut être zen, mon petit : Zen :D

Keep cool :wink:
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant