Déclaration importante du CSE

Discussion à propos de tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres forums.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.

Déclaration importante du CSE

Messagepar mateo_13 » Jeudi 11 Juillet 2019, 16:33

Bonjour,

Conseil supérieur de l’éducation, 11 juillet 2019
Déclaration préalable Action et Démocratie / CFE-CGC

Monsieur le ministre,

Les mots ont un sens, et quoique l’art politique se réduise souvent à appeler un chat un chien, nous autres, professeurs, sommes un peu plus difficiles à berner, sans doute parce que notre métier et notre formation nous conduisent à fréquenter les dictionnaires et autres ouvrages signes du bon usage plutôt que les plateaux de télévision et autres médias où la novlangue trouve une si opportune chambre d’écho et la sottise un abri à toute épreuve.

Laissons donc de côté les sommets du genre atteints ces derniers jours par tous ceux qui, en parlant de simples professeurs, les ont qualifié de preneurs d’otages, qu’il s’agisse des premiers venus qui ont un avis sur tout, et surtout sur ce qu’ils ignorent, ou, hélas !, des plus hautes autorités de la République, qui ont une fois de plus manqué l’occasion de donner l’exemple alors qu’il est de plus en plus clair que la crise de confiance qui frappe toutes nos institutions vient uniquement du très mauvais exemple donné à tous par ceux qui ont si légèrement accepté d’en recevoir la charge ! Il ne saurait y avoir deux poids et deux mesures ! Nous protestons donc ici solennellement non seulement contre les propos déplacés du chef de l’Etat, mais également contre ceux, ahurissants, d’un parlementaire qui, devant vous monsieur le ministre, se permet les pitreries les plus indécentes à propos de quelques professeurs alors qu’il a lui-même voté l’article 1er de la loi qui portera désormais votre nom et qui exige des personnels de l’éducation une exemplarité et un engagement sans faille ! Comment peut-on se jouer ainsi des principes de la République ? Comment peut-on se payer de mots à ce point ?

[...]


Lire la suite ici : https://drive.google.com/file/d/1Xt6_RS ... sp=sharing

Amicalement,
--
Mateo.
mateo_13
Déca-utilisateur
 
Messages: 30
Inscription: Lundi 08 Septembre 2014, 18:10
Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Retourner vers Tribune libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités