Conseil (méthode travail)

Discussion à propos de tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres forums.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.

Conseil (méthode travail)

Messagepar pain » Vendredi 13 Avril 2012, 13:13

je voudrai bien me donner un conseil, moi je prépare pour la prochaine année et je fait mes préparations sur les mathématiques (algébre et analyse) et sur la physique et j'ai constaté que je ne peux pas terminer cette préparations en faisant les exercices alors j'ai dit que je vais apprendre les cours pendant ces 6mois (Avril, Mai,Juin, Juillet, Aout, Septembre) qu'il me reste et la prochaine année je ferai seulement les exercices que dites vous ?
pain
Utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Licence

Publicité

Re: je demande un conseil SVP

Messagepar rebouxo » Vendredi 13 Avril 2012, 14:37

pain a écrit:je voudrai bien me donner un conseil,moi je prépare pour la prochaine année et je fait mes préparations sur les mathématiques (algébre et analyse) et sur le physique et j'ai constaté que je ne peux pas terminer cettes préparations en faisant les exercices alors j'ai dit que je vais apprendre les cours pendant ces 6mois(Avril,Mai,Juin,Juillet,Aout,Septembre)t qu'il me reste et la prochaine année je ferai seulement les exercices que dites vous?

Que c'est une mauvaise idée. Il faut alterner cours/exercices. Le cours, les exos, puis de nouveau le cours, puis d'autres exercices. Faire des fiches de cours, les refaire en supprimant ce qui est inutile.

Dis moi tu n'es pas francophones ?

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee
Par solidarité, pas de MP
rebouxo
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar Tonn83 » Mercredi 20 Juin 2012, 14:02

Les mathématiques sápprennent pas la pratique. Donc quitte à choisir entre cours et exercices, choisis de travailler sur des exercices dont tu disposes de corrections. Si tu ne sais pas faire, tu iras voir la correction. Au pire, si la correction mentionne un résultat que tu ne connais pas, tu pourras facilement obtenir l´enoncé et le comprendre. Il est souvent nécessaire dávoir vu l'utilité d'un résultat avant de lire sa démonstration.

Euh ... si quelqu'un ose me contredire, qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise à jamais :mrgreen:
----------------------------
Tonn83
Tonn83
Giga-utilisateur

Messagepar rebouxo » Jeudi 21 Juin 2012, 19:14

Tonn83 a écrit:Les mathématiques sápprennent pas la pratique. Donc quitte à choisir entre cours et exercices, choisis de travailler sur des exercices dont tu disposes de corrections. Si tu ne sais pas faire, tu iras voir la correction. Au pire, si la correction mentionne un résultat que tu ne connais pas, tu pourras facilement obtenir l´enoncé et le comprendre. Il est souvent nécessaire dávoir vu l'utilité d'un résultat avant de lire sa démonstration.

Euh ... si quelqu'un ose me contredire, qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise à jamais :mrgreen:

Heu moi M'sieur. Je suis pas d'accord avec les exos corrigés ! Il vaut mieux faire les exos non corrigés et si on sèche venir sur Mathematex. Bon en fait tout dépend de la capacité de ne pas aller voir la solution. Mon degré à moi que j'ai est proche de 0, mais je ne suis pas représentatif du genre humain.

Que celui qui ose me contredire se taise à jamais :mrgreen:
Olivier
rebouxo
Modérateur

Messagepar Tonn83 » Vendredi 22 Juin 2012, 10:22

Voici un exercice un peu difficile et dont tu ne trouveras pas facilement de corrigé.
1. On note $H$ le demi-plan ouvert de $\C$ formé par les nombres complexes de parties réelles $>1$. Démontrer que la série de fonctions de terme général $f_n:s\mapsto n^{-s}$ converge normalement sur tout compact de $H$. On note $\zeta$ sa somme.
2. Justifier que $\zeta$ est une fonction holomorphe $H\to\C$ et qu'elle se prolonge en une fonction méromorphe $\C\to\C$.
3. Montrer que $\zeta$ s'annule en tous les entiers pairs négatifs.
4. Montrer que tous les autres zéros de la fonction $\zeta$ ont une partie réelle $1/2$.

La présence d'un corrigé est au moins la garantie que l'exercice soit faisable en un temps raisonnable :roll:
----------------------------
Tonn83
Tonn83
Giga-utilisateur

Messagepar rebouxo » Vendredi 22 Juin 2012, 19:39

Tonn83 a écrit:Voici un exercice un peu difficile et dont tu ne trouveras pas facilement de corrigé.
1. On note $H$ le demi-plan ouvert de $\C$ formé par les nombres complexes de parties réelles $>1$. Démontrer que la série de fonctions de terme général $f_n:s\mapsto n^{-s}$ converge normalement sur tout compact de $H$. On note $\zeta$ sa somme.
2. Justifier que $\zeta$ est une fonction holomorphe $H\to\C$ et qu'elle se prolonge en une fonction méromorphe $\C\to\C$.
3. Montrer que $\zeta$ s'annule en tous les entiers pairs négatifs.
4. Montrer que tous les autres zéros de la fonction $\zeta$ ont une partie réelle $1/2$.

La présence d'un corrigé est au moins la garantie que l'exercice soit faisable en un temps raisonnable :roll:

Pfff, facile j'ai déjà résolu cet exercice. Je l'ai rédigé dans la marge de l'arithmétique de Diophante (et cette fois si la marge était assez grande). Je l'ai même envoyé à J. Nash, mais il a du égaré le livre :mrgreen:

Olivier
rebouxo
Modérateur

Retourner vers Tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message