Clé usb pour profs de maths

Discussion à propos de tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres forums.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.

Messagepar gigiair » Mercredi 10 Janvier 2007, 17:01

Nico a écrit:
rebouxo a écrit:Nico pourquoi n'utilises-tu pas Emacs, si tu maîtrise la bête ?
Olivier

En fait je ne maitrise pas la bete, ca fait des siecles que j'ai pas tenté de le faire tourner, je sais meme pas a quoi ca ressemble sous windaube....

C'est xemacs sous Ouindoz. Il y a un paquet tout prêt avec autcex, il suffit de googeliser un peu.
Dans le genre hyper sobre et efficace, il y a Vim+latexsuite (juste copier latexsuite dans Program Files/Vim/.... ). Il y a un tutoriel très bien fait. Je ne comrends pas que ce ne soit pas plus populaire.
--
JJR.
gigiair
Exa-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Publicité

Messagepar Tryphon » Mercredi 10 Janvier 2007, 17:46

Nico a écrit:
rebouxo a écrit:Nico pourquoi n'utilises-tu pas Emacs, si tu maîtrise la bête ?
Olivier

En fait je ne maitrise pas la bete, ca fait des siecles que j'ai pas tenté de le faire tourner, je sais meme pas a quoi ca ressemble sous windaube....
Pour ce qui est de texmaker, ce que j'aime chez lui (pour Tryphon): il est simple, sobre, complet et relativement efficace (facilité de configurer des commandes, les commandes de compilation sont completes: mpost inclus, chose rare).
Je n'aime pas trop les editeurs du type winedt avec 50000 boutons partout...
Nico

Tous les éditeurs de texte sont assez simples d'utilisation. Bon c'est vrai, LEd n'a pas de mode mpost (en tout cas pas trouvé, et pas cherché, je n'utilise pas metapost).

Sinon, il n'y a pas 50000 boutons (ou en tout cas j'en utilise pas plus de 3), la complétion automatique avec aide sur les commandes est un bijou du genre, le DVI intégré permet de corriger une bonne partie des erreurs extrêmement vite...

Un des trucs que je n'aime pas, c'est le fait qu'une erreur à la compilation ne t'envoit pas sur la ligne fautive automatiquement.
Pas de questions en MP
La calculatrice, c'est comme Linux, c'est de la merde !
Tryphon
Péta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar Nico » Mercredi 10 Janvier 2007, 22:24

Je crois que je vais me faire une petite heure de test sur les 2 editeurs cités, au cas ou j'y trouverais un mieux!
Nico
Tarz at benec, kervorn denn Poulawenn!
Pas d'aide par MP.
Nico
Giga-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Précédente

Retourner vers Tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message