CAPLP

Discussion à propos de tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres forums.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.

Re: CAPLP

Messagepar plop08 » Lundi 27 Juillet 2009, 18:21

(bon vu que c'est hors sujet je me colle entre () mais ON EST PAS LE NORD ! on est pas l'est non plus :) nous sommes les Ardennes ! voilà c'est dit :p)
sinon oui il n'y a pas beaucoup d'établissement, mais quand on voit que sur les 6 stagiaires de l'année dernière 6 sont repartis... je me dis qu'il y a un coup à jouer si je veux rester dans le coin.
pour les syndicats, je suis tout aussi perplexe que vous...
plop08
Téra-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Messagepar rebouxo » Lundi 27 Juillet 2009, 21:28

Je trouve qu'il y a beaucoup de clientelisme. Et quand on voit leur manque de réactivité.
Je ne sais pas pourquoi ils se sentent obliger de doubler les services du MEN. Ils sont à côté de la plaque.

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee
Par solidarité, pas de MP
rebouxo
Modérateur

Messagepar plop08 » Lundi 27 Juillet 2009, 21:33

en tout cas ils ont été rapides à me sauter dessus ! reçu le lundi, démarché le mercredi...
plop08
Téra-utilisateur

Messagepar M@rion » Mardi 28 Juillet 2009, 09:14

@rebouxo

Merci pour cette réponse très détaillée.

rebouxo a écrit:Tous les candidats déjà membre de l'EN et qui réussissent le concours externes piquent une place. Donc l'EN fait des économies, elle embauche moins que ce qui est prévue.

Il y a un point que je ne comprends pas très bien : ceux qui font déjà partie de l'EN mais qui ne passent pas le concours en interne ont un avantage sur les autres également ?

Quant au fait de se syndiquer, je ne l'ai jamais vérifié par moi-même, mais on me l'a fortement conseillé si je deviens prof un jour.
M@rion
Giga-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Messagepar rebouxo » Mardi 28 Juillet 2009, 19:55

Non, ils ne sont absolument pas avantagés par rapport aux autres candidats. Mais, ceux qui réussissent un concours externe piquent une place à quelqu'un qui n'a pas de boulot, d'une part, d'autre part pour l'EN c'est une économie, puisque l'on n'a pas recruté quelqu'un de plus. Pendant très longtemps, il n'y avait pas de concours internes, mais cela existe (avec peu de places), il ne devrait y avoir logiquement un désavantage a passé les concours externes quand on est déjà fonctionnaires, cela n'est pas le cas.

Pour le problème de syndication, je pense que tu risque beaucoup plus dans ta situation de précaire de l'EN et que c'est maintenant que tu aurais intérêt à te syndiquer. Une fois que tu es fonctionnaire, nos chefs (établissement ou inspecteur) ont tellement peu de pouvoir qu'ils ne peuvent pas nous faire beaucoup de problème. Je dirais même que c'est plutôt le contraire.

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee
Par solidarité, pas de MP
rebouxo
Modérateur

Messagepar M@rion » Mercredi 29 Juillet 2009, 06:52

Merci pour l'info^^

Je ne compte pas me syndiquer car c'est la dernière année que je tente le(s) concours, et la première et dernière que je ferai ce métier, si toutefois la période d'essai est concluante.

Bonne journée
M@rion
Giga-utilisateur

Messagepar plop08 » Mercredi 29 Juillet 2009, 06:56

M@rion a écrit:.. et la première et dernière que je ferai ce métier, si toutefois la période d'essai est concluante

je dois bien admettre que je n'ai pas compris la fin de ta phrase...
plop08
Téra-utilisateur

Messagepar M@rion » Mercredi 29 Juillet 2009, 07:24

qu'est ce que vous ne comprenez pas ?
M@rion
Giga-utilisateur

Messagepar plop08 » Mercredi 29 Juillet 2009, 07:26

la première et la dernière quoi ? tu ne veux bosser qu'une année ?
plop08
Téra-utilisateur

Messagepar M@rion » Mercredi 29 Juillet 2009, 07:34

Je n'ai pas répété le mot "année" je n'ai relu qu'à moitié désolée.

Non je ne compte pas travailler qu'une année ^^ ça ne sera pas la première fois que je travaille d'ailleurs ^^

Je dis simplement que je ne compte pas retenter le concours plus d'une fois, et donc, que si j'échoue au CRPE notamment, et que par chance je me vois proposer un renouvellement de contrat, je serai contrainte de refuser, car comme le mentionne rebouxo, c'est une situation précaire, davantage destinée à aider les gens à passer des concours qu'à autre chose.

Mais tout ceci est anticipé.

Vous m'en demandez beaucoup à 8h du matin ! :mrgreen: (je ne sais pas si je vais tenir le coup^^)
M@rion
Giga-utilisateur

Précédente

Retourner vers Tribune libre