Besoin d'information

Discussion à propos de tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres forums.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.

Besoin d'information

Messagepar r-ka-mpsi » Samedi 10 Février 2007, 12:28

J'ai besoin d'information concernant les programmes, les concours et tout ce qui concerne l'accès aux grandes écoles d'ingénieur française.

Je suis tunisienne, ayant un bac2006 mention très bien; j'ai intégré une préparatoire en Tunisie; je suis en APMP1 ayant 12.61 comme moyenne et classée 17ème au premier trimestre.

Je sais que la programme est pratiquement le même mais les systèmes diffèrent. Je veux me préparer dès maintenant pour passer les concours me permettant d'intégrer une grande école en France.

Je vous serai reconnaissante, car là ou j'évolue, on n'a ni encadrement approprié ni soutient pour une telle démarche, sauf peut être celui de ceux qui ont déjà passé l'épreuve, et je n'en connais aucun à coté.

Merci d'avance.
r-ka-mpsi
Utilisateur

Publicité

Messagepar kilébo » Samedi 10 Février 2007, 12:36

Nous sommes tout disposé à répondre à tes questions mais nous n'en connaissons pas la nature exacte.

Tu trouveras sur ce lien, quelques éléments de réponses à commencer par les programmes et les liens vers les grandes écoles françaises.

Pour toute autre question, nous t'écoutons.
A une erreur de calcul et de raisonnement prêt, tout cela doit être correct.
kilébo
Téra-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Messagepar r-ka-mpsi » Samedi 10 Février 2007, 14:06

merci;
Pour commencer,j'aimerai savoir s'il y a des epreuves intermédiaires ou des concours à passer en 1ère année,s'il ya un concours général comme en Tunisie ou est ce que je dois avoir préalablement une vision claire pour choisir le ou les concours appropriés et dans ce cas comment procéder.
Autrement,est ce que le niveau est vraiment injoiniable?
Pour le moment, j'ai de bon résultats sans faire d'effort;j'en ai meme pas fait au bac.j'adore les maths,c'est mon passe-temps favoris,meme si je suis loin d'etre douée,c'est vrai que je réussi souvent à résoudre des problemes ou des parties de problèmes posés aux concours ens,centrale, et x;mais j'ai pas des repères pour jujer mon niveau...
A vrai dier,je suis perdue,car on me prend souvent à la légère,que se soit pour poursuivre mes études en Tunisie ou en France depuis que j'ai refusé de faire des études en médecine;
Je veux pas vous raconter ma vie mais ça sert à vous éclairer sur la nature du problème;
Alors?
r-ka-mpsi
Utilisateur

Messagepar kilébo » Samedi 10 Février 2007, 14:11

Il n'y a pas de concours général particulier mais les inscriptions pour les étrangers doit certainement être particuliers car, sauf erreur de ma part, il faut être étudiant en dans une classe préparatoire française pour pouvoir s'inscrire.

Le mieux est vraiment que tu ailles sur les sites des grandes écoles que tu cites. L'X, par exemple, a une section spécifique pour les étrangers (me semble-t-il). Je pense que tu trouveras tout ce qu'il faut sur ces sites.
A une erreur de calcul et de raisonnement prêt, tout cela doit être correct.
kilébo
Téra-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Messagepar r-ka-mpsi » Samedi 10 Février 2007, 21:36

Finalement,il est possible de regoindre des écoles d'ingénieur française;
Un prof a promis de me guider;on a des profs vraiment compétants et trop sympa.
Meme si je trouve pas d'issue et je devrais faire une première spécialité chez moi avant de regoindre une des écoles de mes rèves,ça me gène pas.
En attendant,je ferai des efforts pour avoir un meilleur rang,et peut etre devenir la lauréate.
sujet clos,je crois.
merci.
r-ka-mpsi
Utilisateur

Retourner vers Tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message