Aimerais PC portable avec Linux ...

Discussion à propos de tout ce qui n'entre pas dans le cadre des autres forums.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.

Re: Aimerais PC portable avec Linux ...

Messagepar francois » Vendredi 16 Novembre 2007, 19:07

kojak a écrit:Ca veut dire quoi pour toi "Système open source ubuntu!" :.

Et bien justement, je ne sais pas, c'est pour ça que je pose la question.
Au départ je pensais que ça voulait dire que l'ordinateur était fourni avec ubuntu comme OS. Mais pourtant dans "personnaliser" seules des versions de windows sont proposées. Donc :?:
François Lafont
francois
Giga-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Messagepar kojak » Vendredi 16 Novembre 2007, 19:54

francois a écrit:
kojak a écrit:Ca veut dire quoi pour toi "Système open source ubuntu!" :.

Et bien justement, je ne sais pas, c'est pour ça que je pose la question.
Le code ubuntu est disponible Libre et Gratuit, et si tu veux tu peux même l'améliorer et en faire bénéficier la communauté, à moins que je ne dises une ânerie, mais cyrille corrigera :wink: .
francois a écrit:Au départ je pensais que ça voulait dire que l'ordinateur était fourni avec ubuntu comme OS. Mais pourtant dans "personnaliser" seules des versions de windows sont proposées. Donc :?:
Non, si tu prends le lien que t'a donné Jean Charles, il y a Ubuntu, et tu peux configurer ton portable avec un double coeur et 20048 de RAM : je viens d'essayer : 660 euros TTC.. Le lien que je t'ai donné c'était parce que tu cherchais tu XP et non du Vistouille....
Ensuite, le Ubuntu fournit est la version 7.04 : ensuite il n'y a qu'un ubuntu mais qui peut se décliner en Kubuntu, Eduubuntu, Xubuntu, etc.... et sur les machines Dell, c'est Ubuntu...

Ai je répondu à ta question :?:

[edit kojak : pour open source :wink: ]
Je suis Ubuntu et j'ai voulu essayer la mandriva 2008 sur liveCD , et pour l'instant j'y arrive pas : ça plante..... je vais retélécharger une iso, et je verrai bien....
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Messagepar cyrille » Vendredi 16 Novembre 2007, 20:26

Le code ubuntu est disponible Libre et Gratuit, et si tu veux tu peux même l'améliorer et en faire bénéficier la communauté, à moins que je ne dises une ânerie, mais cyrille corrigera :wink: .

ah ben vu le nombre de fork pourris qui servent à rien, c'est clair que y a des gens qui ont essayé de l'améliorer.

Je suis Ubuntu et j'ai voulu essayer la mandriva 2008 sur liveCD , et pour l'instant j'y arrive pas : ça plante..... je vais retélécharger une iso, et je verrai bien....

c'est pas une bonne idée, je déconseille l'installation surtout si tu as une autre distribution linux d'installée, une mandriva ou ses forks y a rien de mieux pour ruiner une table de partitions.
Un Linuxien, qui surgit hors de la nuit, Court dans le forum au galop, Son nom, il le signe à la pointe du curseur d'un C qui veut dire Cyrille, Cyrille, Cyrille, manchot rusé qui fait sa loi, Cyrille, Cyrille, Vainqueur, tu l'es à chaque fois
cyrille
Téra-utilisateur

Messagepar kojak » Vendredi 16 Novembre 2007, 20:29

cyrille a écrit:c'est pas une bonne idée, je déconseille l'installation surtout si tu as une autre distribution linux d'installée, une mandriva ou ses forks y a rien de mieux pour ruiner une table de partitions.

T'inquiète donc pas :wink: c'était juste pour voir la tête qu'elle avait en Live CD, mais je ne veux pas l'installer : j'en ai déjà une qui me convient :wink:
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Messagepar francois » Samedi 17 Novembre 2007, 16:16

Bonjour,

kojak a écrit:Ai je répondu à ta question :?:

Oui et non. En fait, je me suis mal exprimé. Dans ce lien, DELL propose 3 configurations du portable Inspiron 6400 (chacune pouvant être modifiée pour prendre XP par exemple). Et dans la configuration 1 (celle de gauche, la moins chère), on voit écrit :
InspironTM 6400
Vous l'aviez demandé, nous vous avons écoutés: Système open souce ubuntu!

Je me demandais ce que ce descriptif venait faire ici au niveau de ce PC, car ce PC ne semble pas être fourni avec Ubuntu. C'était ça ma question.

Une remarque pour JJR, mais aussi pour les autres :

JJR, tu semblais dire que désormais les problèmes de compatibilités avec le matériel étaient de plus en plus rares. Mais quand même, par exemple sur le site de ubuntu.fr ici, on voit quand même que pas mal de PC portable pose problème.
François Lafont
francois
Giga-utilisateur

Messagepar kojak » Samedi 17 Novembre 2007, 16:33

bonjour,

francois a écrit:Je me demandais ce que ce descriptif venait faire ici au niveau de ce PC, car ce PC ne semble pas être fourni avec Ubuntu. C'était ça ma question.
ben si je l'ai trouvé ici
francois a écrit: on voit quand même que pas mal de PC portable pose problème.
et sur les fixes, il n'y aurait pas autant de problème :?: je n'en suis pas si sûr :roll:
Le mieux, tu te balades avec ton Live CD et tu essaies :wink:
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Messagepar francois » Samedi 17 Novembre 2007, 16:59

La vache, mais comment as tu fais pour aller sur ce lien ? Je ne l'ai pas trouvé moi-même. Décidément je ne vraiment pas très malin ! Désolé.

Merci pour vos réponses, je vous dirai quand j'aurais fait mon choix.
François Lafont
francois
Giga-utilisateur

Messagepar kojak » Samedi 17 Novembre 2007, 17:05

Ben tu passes par la page d'accueil et ensuite Portable grand public et enfin Open source :wink:

tu commandes au Père Noël :lol:
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Messagepar francois » Samedi 17 Novembre 2007, 17:23

Merci Kojak, tu dois me prendre pour un ..... :oops:

En fait, pour ne rien te cacher, il est assez probable que le père Noël s'appelle "Maman + mon frère". :oops: (honte à moi n'est-ce pas ?)

Edit : Désolé pour mon écart de langage. Je vois que les modérateurs font bien leur travail :wink:
François Lafont
francois
Giga-utilisateur

Messagepar Framboise » Dimanche 18 Novembre 2007, 19:08

Pour info:

Linux Bible 2007 Edition: Boot up Ubuntu, Fedora, KNOPPIX, Debian, SUSE, and 11 Other Distributions
Christopher Negus
Wiley 2007 ( en anglais )
Plutôt clair et bien expliqué.
J'ai le virus des sciences, ça se soigne ?
Framboise
Téra-utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Doctorat

Messagepar rebouxo » Mardi 20 Novembre 2007, 15:58

J'ai un (vieil) Asus (au moins 3 ans) qui tourne beaucoup mieux même sous Mandriva que sous XP. C'est beau les OS stables. C'est du solide et du lourd (4 kg + 1 kg de batterie). Les Dell sont beaucoup plus légers.

Les portables sont beaucoup plus standards actuellement, on a donc moins de problèmes avec linux. Moi j'essayerais un portable en fin de vie (commercial) ou alors carrément un Mac (bon d'accord c'est pas le même prix).

Olivier
rebouxo
Modérateur

Précédente

Retourner vers Tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message