Nom d'une application

Discussions générales concernant les mathématiques.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Pour obtenir de l'aide sur un exercice ou un problème, consulter cette section. (ce forum est destiné aux discussions plutôt théoriques)

Nom d'une application

Messagepar dgvincent » Mardi 21 Août 2007, 12:54

Bonjour,
Dans le corrigé que j'ai fait (qui est ici: http://www.mathematex.net/phpBB2/pour-relecture-vt4248.html), on regarde l'image d'une courbe par une transformation $f$ définie sur le plan privé de l'origine par: $f(M)=M'$ tel que $\vect{OM'}=\frac{1}{OM^2}\vect{OM}$.
Je me posais une question: cette application a-t-elle un nom particulier ?
Voilà, c'est tout !
Merci
David

[Edit: MB] Sujet déplacé.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (Einstein)
dgvincent
Kilo-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Messagepar kojak » Mardi 21 Août 2007, 13:07

bonjour,
Tu as $\vect{OM}.\vect{OM'}=1$ si je ne me trompe.... donc ça serait une inversion de pôle $O$ de puissance 1....
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Messagepar dgvincent » Mardi 21 Août 2007, 14:48

Ah bah oui ! oups ! :oops:
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. (Einstein)
dgvincent
Kilo-utilisateur

Retourner vers Tribune des mathématiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message