Les nombres premiers schizophrènes

Discussions générales concernant les mathématiques.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Pour obtenir de l'aide sur un exercice ou un problème, consulter cette section. (ce forum est destiné aux discussions plutôt théoriques)

Les nombres premiers schizophrènes

Messagepar Algibri » Samedi 20 Octobre 2007, 17:28

392239 est un nombre premier schizophrène

1. on va lui ôter (pas dans le sens de la soustraction) dans l'ordre les chiffres 2,3,et 9
D'abord le chiffre 2
392239
on peut créer par ré-arrangement 32939 qui est premier

2. On supprime le 3 du nombre précédent
32939
et on obtient par re-combinaison 3929 qui est premier

3. On enlève enfin le chiffre 9 de 3929 et on obtient 239

On est parti d'un nombre premier on a supprimé dans l'ordre 3 chiffres et à chaque étape on a obtenu un nombre premier (par ré-arrangement des chiffres restants) pour aboutir au bout à ce même nombre de 3 chiffres (dans l'ordre)

392239
2
32939
3
3929
9
239

Pouvez-vous en trouver d'autres ?
Algibri
Hecto-utilisateur

Publicité

Re: Les nombres premiers schizophrènes

Messagepar Algibri » Dimanche 21 Octobre 2007, 04:00

Deux autres nombres schizo 139 et 163

199313
1
13399
3
1399
9
139
...
136163
1
16363
6
3163
3
163
Algibri
Hecto-utilisateur

Messagepar cyrille » Dimanche 21 Octobre 2007, 10:17

et à part ça le weekend ? Une vie ? Des amis ? Une sortie ? Des copies à corriger peut être ?
Un Linuxien, qui surgit hors de la nuit, Court dans le forum au galop, Son nom, il le signe à la pointe du curseur d'un C qui veut dire Cyrille, Cyrille, Cyrille, manchot rusé qui fait sa loi, Cyrille, Cyrille, Vainqueur, tu l'es à chaque fois
cyrille
Téra-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar Algibri » Dimanche 21 Octobre 2007, 16:31

cyrille a écrit:et à part ça le weekend ? Une vie ? Des amis ? Une sortie ? Des copies à corriger peut être ?

Sauf que comme modérateur, vous êtes obligé de comprendre que des gens handicapés cloués sur une chaise, des gens hospitalisés longue durée également, des gens coincés entre quatre murs dans une geôle, des gens tout simplement pas intéressés ni par les amis, ni par les sorties....que ces gens-là interviennent également dans les fora.
Eh! oui! on choisit n'importe quel gamin et on le nomme modérateur voilà le fond du problème.
Algibri
Hecto-utilisateur

Messagepar guiguiche » Dimanche 21 Octobre 2007, 16:48

En même temps, Algibri, tu n'as pas renseigné ton profil sur ton niveau d'études ni sur ton activité (professionnelle?).
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
guiguiche
Modérateur

Messagepar cyrille » Dimanche 21 Octobre 2007, 17:05

Algibri a écrit:
cyrille a écrit:et à part ça le weekend ? Une vie ? Des amis ? Une sortie ? Des copies à corriger peut être ?

Sauf que comme modérateur, vous êtes obligé de comprendre que des gens handicapés cloués sur une chaise, des gens hospitalisés longue durée également, des gens coincés entre quatre murs dans une geôle, des gens tout simplement pas intéressés ni par les amis, ni par les sorties....que ces gens-là interviennent également dans les fora.
Eh! oui! on choisit n'importe quel gamin et on le nomme modérateur voilà le fond du problème.

il ne faut pas confondre modérateur et madame Soleil. Je suppose qu'on se trouve dans la catégorie pas d'amis et pas de vie sociale plutôt que dans celui des longues maladies, j'aurai pensé à Bertrand Cantat mais il est sorti de prison.

Sinon le gamin a 32 ans et se voit d'ailleurs désolé d'avoir touché un point sensible, le modérateur s'inquiétait de voir un de ses membres, poster seul dans le forum, un peu comme ces alcoolos la bouteille à la main qui crient contre la société.

Bonne continuation sur les fora de mathematex pour bien parler le latin, n'hésitez pas à compléter votre profil, et si vous pouviez me donner votre âge, ça fait longtemps qu'on ne m'a pas traité de gamin, j'aurai peut être l'honneur de vous appeler papi ou mami.
Un Linuxien, qui surgit hors de la nuit, Court dans le forum au galop, Son nom, il le signe à la pointe du curseur d'un C qui veut dire Cyrille, Cyrille, Cyrille, manchot rusé qui fait sa loi, Cyrille, Cyrille, Vainqueur, tu l'es à chaque fois
cyrille
Téra-utilisateur

Messagepar Arnaud » Dimanche 21 Octobre 2007, 17:07

Algibri a écrit:Eh! oui! on choisit n'importe quel gamin et on le nomme modérateur voilà le fond du problème.

Attention de ne pas dépasser une certaine limite de politesse, ce que cyrille n'a pas fait.
Maintenant je le rejoins sur un point : cela ne sert pas à grand chose d' "inventer" des nombres tordus par-ci par-là.
Pour avoir un minimum de cohérence ( et d'attention ), il faudrait commencer à démontrer un peu.
Arnaud

Un peu d'info - Pyromaths
LaTeX - Exemples de formules LaTeX

Pas d'aide en MP (non plus)
Arnaud
Modérateur

Messagepar Algibri » Dimanche 21 Octobre 2007, 17:24

Arnaud a écrit:
Algibri a écrit:Eh! oui! on choisit n'importe quel gamin et on le nomme modérateur voilà le fond du problème.

Attention de ne pas dépasser une certaine limite de politesse, ce que cyrille n'a pas fait.
Maintenant je le rejoins sur un point : cela ne sert pas à grand chose d' "inventer" des nombres tordus par-ci par-là.
Pour avoir un minimum de cohérence ( et d'attention ), il faudrait commencer à démontrer un peu.

Le mieux serait tout simplement de ne pas intervenir car à vrai dire ce que vous cherchez ce sont des gens qui entrent dans votre moule. Ulam a inventé sa spirale des nombres premiers en jouant pour votre info. On crée d'abord et ensuite on s'interroge.
En quoi l'intervention de Cyrille fut-elle utile? surtout en tant que modo.
Ces nombres schizophrènes que vous traitez de tordus n'ont rien de tordu.
Ils ont des propriétés (à vous de les découvrir).
Cela dit, bon courage pour votre forum.
Vous voilà débarassé d'un non-endoctriné par vos relents de correctitude.
La création est à l'opposé de la tabouterie.
Rien n'est tabou lorsqu'il s'agit de créer.
Ce n'est pas du haut hautain de la maîtrise de l'outil mathématique que l'on fait avancer les maths.
C'est pas les idées!!!
Adios.
Vous pouvez supprimer mon compte.
Algibri
Hecto-utilisateur

Messagepar cyrille » Dimanche 21 Octobre 2007, 17:31

et bien bonne route de ta prison, de ta maison de retraite, ou de ton lit d'hopital ou de ta solitude, je transmets au plus vite ta demande aux admins qui ne l'auraient pas vue :D
cyrille
Téra-utilisateur

Messagepar Algibri » Dimanche 21 Octobre 2007, 17:50

cyrille a écrit:et bien bonne route de ta prison, de ta maison de retraite, ou de ton lit d'hopital ou de ta solitude, je transmets au plus vite ta demande aux admins qui ne l'auraient pas vue :D

Effacé
Algibri
Hecto-utilisateur

Messagepar cyrille » Dimanche 21 Octobre 2007, 17:55

Algibri a écrit:
cyrille a écrit:et bien bonne route de ta prison, de ta maison de retraite, ou de ton lit d'hopital ou de ta solitude, je transmets au plus vite ta demande aux admins qui ne l'auraient pas vue :D

Effacé

ET MOI AUSSI JE SAIS ECRIRE EN MAJUSCULE !!!!!

:D
cyrille
Téra-utilisateur

Retourner vers Tribune des mathématiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message