Comment faire passer "l'abstraction" des mathématiques ?

Discussions générales concernant les mathématiques.
[ce forum est modéré par les modérateurs globaux du site]
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Pour obtenir de l'aide sur un exercice ou un problème, consulter cette section. (ce forum est destiné aux discussions plutôt théoriques)

Comment faire passer "l'abstraction" des mathématiques ?

Messagepar fouhad » Jeudi 22 Avril 2010, 10:39

Bonjour, je suis étudiant en 3ème année de licence. J'ai fait un petit stage dans un lycée et je doit réaliser une étude sur le sujet :

"Comment faire passer l'abstraction des mathématiques?"
"Comment (re)donner gout aux maths ?"

C'est un sujet assez vaste donc le mieux serait de commencer par un plan, des idées directrices, ou ce qui vous passe par la tête ...

Merci d'avance
fouhad
Utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Licence

Publicité

Re: Comment faire passer "l'abstraction" des mathématiques ?

Messagepar guiguiche » Jeudi 22 Avril 2010, 11:15

J'ai un peu l'impression que tu nous demandes de faire ton travail !
Qu'as-tu observé pour le moment ?
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
guiguiche
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar fouhad » Jeudi 22 Avril 2010, 11:49

noon pas du tout j'ai fait pas mal de recherche ...
bien je ne sait pas encore par quoi commencer ... c'est assez confus encore mais j'ai commencé a réfléchir a certaines idées :