je voudrais utiliser dvipng (voir cette page) pour connaître la profondeur de l'image PNG d'une formule afin de la positionner parfaitement dans une page HTML. Le problème que je rencontre est que les valeurs renvoyées par dvipng sont farfelues (j'obtiends depth=92 et height=-75). Je suis sous Windows (mais ne le répéter à personne).
Voici le fichier test.tex à compiler en test.dvi.
- Code: Tout sélectionner
\documentclass{article}
\pagestyle{empty}
\begin{document}
$1^2+\frac{a}{3}$
\end{document}
Voici la ligne de commande pour récupérer les infos depth et height.
- Code: Tout sélectionner
dvipng -T tight --depth --height -q -bg Transparent -o tes.png test
Si quelqu'un sur Windows et/ou Linux pouvait tester pour me dire s'il obtient 11 comme depth. Une méthode multi-os m'intéresse.
Voici ce que dit la documentation officielle sur l'option depth :
Report the depth of the image. This only works reliably when the LaTeX style `preview.sty' from preview-latex is used with the `active' option...
La même chose en français.
Renvoie la profondeur d'une image. Ceci ne fonctionne bien que lorsque le style LaTeX `preview.sty' de preview-latex est utilisé avec l'option 'active'...
Le problème vient sûrement de là. Mais dans ce cas que dois-je faire ?
Toute info est la bienvenue.
PS : Ph. Ivaldi propose dans cette discussion une méthode opérationnelle utilisant Asymptote (qui malheureusement est plus lent que dvipng, et de plus je ne suis pas certain que Asymptote puisse générer des images PNG transparentes). Ceci donne donc une méthode opérationnelle mais lente car elle fait appel d'un côté à dvipng et de l'autre à Asymptote.