pCloud Premium

Nous sommes le Mercredi 27 Mai 2020, 13:48

News News de MathemaTeX

Plan de MathemaTeX » Forums : MathemaTeX

Forum francophone relatif aux Mathématiques avec support LaTeX.

Qui utilise METAPOST et le Pakage 3dgeom

Car j'aimerais avoir plus d'aide que celle que j'ai pu trouver.
Merci
Lire la suite : Qui utilise METAPOST et le Pakage 3dgeom | Vus : 1909 | Réponses : 1 | Forums : LaTeX

[2nde] Nombres premiers

J' ai un petit trou de mémoire, comment fait on pour décomposer en produits de nombres premiers "286" ?
Merci :oops:
Lire la suite : [2nde] Nombres premiers | Vus : 2019 | Réponses : 1 | Forums : Exercices et problèmes : Lycée

[2nde] Multiples et Diviseurs

Salut,

Pourriez vous m'expliquer cet exercice :

Soit un nombre à trois chiffres A=cdu (avec un trait au dessus des 3 lettres) dont aucun de ses chiffres n'est 0.

1) On permute les chiffres des centaines avec celui des unités : B=udc (avec un trait au dessus des 3 lettres).

Montrer que la différence A-B est divisible par 99.

Que signifient les traits au dessus des lettres ?

Merci d'avance pour votre aide.
Lire la suite : [2nde] Multiples et Diviseurs | Vus : 2737 | Réponses : 2 | Forums : Exercices et problèmes : Lycée

[MPSI] Fonction circulaires et Bijections

Bonjour a tous, voila mon premier post.

J'ai tenté en vain de comprendre comment utiliser le mode Latex mais j'avoue ne pas avoir trop persévéré (surtout par manque de temps). Je vais essayer de m'y consacrer pendant mon temps libre (peu important en ce début d'année). Voila mes deux problèmes :

Résoudre
(1) $arcsin(x)+arcsin(\sqrt{1+x^2})=\dfrac{\pi}{2}$
(2) $2arcsin(x)= arcsin(2x(\sqrt{1-x^2}))$

Je ne sais pas si ca a marché en latex enfin voila : $arcsin(x) + arcsin(\sqrt{1+x^2})=\dfrac{\pi}{2}$ et $arcsin(x)= ...
Lire la suite : [MPSI] Fonction circulaires et Bijections | Vus : 1733 | Réponses : 1 | Forums : Exercices et problèmes : Supérieur

[Licence] Les ensembles

Bonjour,

je n'arrive pas a démontrer que : $\mathcal{C}_E(A\cap B)=\mathcal{C}_EA\cup\mathcal{C}_EB$

(lire complémentaire pour $\mathcal{C}$)

merci d'avance.
Lire la suite : [Licence] Les ensembles | Vus : 2169 | Réponses : 8 | Forums : Exercices et problèmes : Supérieur

[Licence] Equation différentielle

Bonsoir,

j'ai un probléme pour résoudre cette équation différentielle : $y"-3y'+2y=x^3$

pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.
Lire la suite : [Licence] Equation différentielle | Vus : 2492 | Réponses : 8 | Forums : Exercices et problèmes : Supérieur

Logiciel de géométrie

Bonjour,

Je vous signale que la version 1.1 de GeoLabo est disponible sur le site suivant : http://www.bibmath.net/geolabo

GeoLabo est un logiciel de géométrie dynamique. Il permet de créer toutes sortes de figures géométriques, de déplacer les objets libres, de conjecturer les phénomènes qui se produisent. Il permet également de tracer des courbes, représenter des suites récurrentes, et autres... La dernière version ajoute les macro-constructions, qui permettent de réutiliser ...
Lire la suite : Logiciel de géométrie | Vus : 2686 | Réponses : 6 | Forums : Tribune libre

[2nde]

pourriez vous m'expliquer comment on démontre ceçi ?
Grande racine de a2 + b2 = a+b
Merci
Lire la suite : [2nde] | Vus : 1714 | Réponses : 1 | Forums : Exercices et problèmes : Lycée

[MPSI] application/ensembles

voila une nouvelle fois en galère, j'ai un exercice sur lequel je bloque : soient f une application d'un ensemble E vers un ensemble F et g une application de F vers E
on suppose que l'application $f \circ g \circ f$ est bijective.

1/ Démontrer que f est bijective
2/ En déduire que g est bijective aussi

merci d'avance

P.S promis je me met au latex pendant les vacances (actuellement je me bat avec ...
Lire la suite : [MPSI] application/ensembles | Vus : 2475 | Réponses : 2 | Forums : Exercices et problèmes : Supérieur

Intégrer un plug-in de formules mathématiques dans PunBB

Salut !!

j'ai installé un forum punbb sur mon site, ( le forum de ma classe de prépas ), et j'ai tenté d'installer un plug-in pour rédiger des formules mathématiques.

J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé celui-ci http://forums.punbb.org/viewtopic.php?id=4856

mais je n'arrive pas a le faire marcher, chez moi ..... j'ai une erreur avec le script.cgi ( erreur 500 d'apache ) , apparemment c'est lié a des problèmes de ...
Lire la suite : Intégrer un plug-in de formules mathématiques dans PunBB | Vus : 8831 | Réponses : 13 | Forums : Tribune libre

Connexion

Statistiques

156747 message(s) • 16447 sujet(s) • 5993 membre(s)

pCloud Premium