Nous sommes le Jeudi 26 Avril 2018, 06:25

News News de MathemaTeX

Plan de MathemaTeX » Forums : MathemaTeX

Forum francophone relatif aux Mathématiques avec support LaTeX.

[Obsolète] Les groupes 'Modérateurs_*'

Ce sujet concerne les éventuels volontaires à la modération sur le forum MathemaTeX.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous manisfester ici.

Groupe : Modérateurs_AideSco

Type de groupe : Fermé
Modérateur du groupe : MB

Ce groupe de modérateurs est composé de personnes ayant le souhait de participer activement à la section "Aide scolaire" du forum en animant et en modérant ces forums.

Groupe : Modérateurs_LaTeX

Type de groupe : Fermé
Modérateur du groupe : ...
Lire la suite : [Obsolète] Les groupes 'Modérateurs_*' | Vus : 11859 | Réponses : 59 | Forums : A propos de MathemaTeX

[Term S] Trigonométrie

Etudier suivant les valeurs de $n$, le sens de variation de $f_n(x)=x+nsinx$ sur $$.

Je n'ai aucune idée. En calculant la dérivée, j'arrive à $f_n'(x)= 1/n$ (si $f_n'(x) = 0$) mais je ne sais ni conclure ni rédiger.

Dans le même exercice j'avais que les points $Ak(kpi,kpi)$ k dans $\Z$, sont centres de symétrie de $(C_n)$ et expliquer comment on construit $(C_n)$ lorsqu'on connait la partie $(T_0)$ pour $x$ dans $$.
Je n'arrive ni à ...
Lire la suite : [Term S] Trigonométrie | Vus : 4383 | Réponses : 23 | Forums : Exercices et problèmes : Supérieur

Arithmétique

bonjour, j'ai un petit souci avec deux exercices d'arithmétique :

1) trouver le chiffre des unités de $83516 \times 7^{247}$.
2) montrer que si 3 entier vérifient $a^2 + b^2 = c^2$ alors il est impossible que tous les 3 soient divisibles par 3.

Merci d'avance.
Lire la suite : Arithmétique | Vus : 1397 | Réponses : 2 | Forums : Exercices et problèmes : Lycée

[Matlab] convhulln

Bonjour,
je commence par vous demander pardon si le topic n'est pas totalment pertinent.
Mon probleme est le suivant :

J'ai une fonction z=f(x,y) de deux variables (x,y). In Matlab par exemple j'ecrit :

x='; % column vector, length 11
y='; % column vector, length 11
z=min(-log(x.*y^2),-log(x.*y^3)); % matrix, size 11*11

Maintenant je dois calculer l'enveloppe convexe de ces points i.e. les points (x_i,y_j,z_ij).
Maleureusement on ...
Lire la suite : [Matlab] convhulln | Vus : 3979 | Réponses : 5 | Forums : Logiciels mathématiques

Comment intégrer le groupe "professeurs" ?

Bonsoir,

je suis nouveau sur ce forum, et j'ai cru comprendre qu'il y avait un groupe "professeur" qui avait acces à un forum permettant d'échanger des documents, etc ....

je voulais savoir comment faire pour "intégrer" ce groupe ?

merci,

Rouliane
Lire la suite : Comment intégrer le groupe "professeurs" ? | Vus : 2688 | Réponses : 2 | Forums : A propos de MathemaTeX

Probabilités

Bonsoir,

Merci de m'aider à répondre à ces questions svp en faisant les rappels au cours nécessaires.

1) Comment doit on choisir le nombre réel $L$, pour que le tableau ci dessous représente la loi conjointe d'un couple de variable aléatoire finie $(X,Y)$ ?

$\begin{tabular}{|*{4}{c|}}
\hline
\backslashbox{Y}{X} & 0 & 1 & 2 \\
\hline
0 & L & L & L \\
\hline
1 & L & 2L & 3L \\
\hline
2 & ...
Lire la suite : Probabilités | Vus : 1878 | Réponses : 4 | Forums : Exercices et problèmes : Supérieur

Calcul matriciel

Bonsoir,

Merci de m'aider pour la résolution de ces exercices, en faisant les références au cours.

Soit M2 l'ensemble des matrices carrées d'ordre 2 à coéfficients réels. Si A est un élément de M2, on dire que Landa est valeur propre de A et Y = ( y1, y2) un vecteur propre associé si le triplet ( A,Y, Landa ) vérifie Y Différent de (0,0) et AY = Landa Y.

On désigne par P le ...
Lire la suite : Calcul matriciel | Vus : 4461 | Réponses : 3 | Forums : Exercices et problèmes : Supérieur

Suites

Bonjour,

Merci de m'aider à faire cet exercice, car je n'y arrive pas. Et çà fait 15 ans que je n'ai pas fait de maths. Merci de répondre à toutes les questions en justifiant les réponses, en faisant référence au cours.

Soient (An)n et (An)n deux suites de nombres réels positifs définies par A0>0, B0>0 et pour tout entier n.

On a A n+1 =( An + Bn ) / 2
et B n+1 = ...
Lire la suite : Suites | Vus : 2441 | Réponses : 10 | Forums : Exercices et problèmes : Supérieur

Probabilités 2

Bonjour,

Merci de m'aider à répondre à toutes les questions de ce problème.

Après un repas dans un restaurant, la moitiè des clients ne commande aucun café, un tiers des clients commande un seul café, et les autres commandent deux cafés. On considère que le choix d' une personne n'influence pas les autres .

On considère la variable aléatoire X prenant pour valeur le nombre de cafés commandés à une table de trois personnes.

Les ...
Lire la suite : Probabilités 2 | Vus : 1395 | Réponses : 1 | Forums : Exercices et problèmes : Supérieur

Probabilités

Bonjour,

Merci de bien vouloir m'aider à répondre à toutes les questions de ce problème, car je n'arrive à en faire aucune ...

Un questionnaire à choix multiples est constitué de 8 questions. Pour chacune d'elles, 4 réponses sont proposées dont 1 seule est exacte. Un candidat répond au hasard à l'ensemble des questions. Il donne une réponse et une seule à chaque question. Ses huit réponses forment une grille. (les réponses seront données sous ...
Lire la suite : Probabilités | Vus : 1976 | Réponses : 4 | Forums : Exercices et problèmes : Lycée

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

154715 message(s) • 16137 sujet(s) • 5779 membre(s)