Nous sommes le Mardi 26 Mars 2019, 23:33

News News de Exercices et problèmes : Lycée

Plan de Exercices et problèmes : Lycée » Forums : Exercices et problèmes : Lycée

Aide à la résolution d'exercices ou de problèmes de niveau Lycée.
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser le mode LaTeX (voir ici) afin de rendre vos formules plus lisibles.
> Ne poster qu'un exercice (ou problème) par sujet et indiquer son niveau précis dans le titre du message.

[2nde] Nombres premiers

J' ai un petit trou de mémoire, comment fait on pour décomposer en produits de nombres premiers "286" ?
Merci :oops:
Lire la suite : [2nde] Nombres premiers | Vus : 1835 | Réponses : 1

[2nde] Multiples et Diviseurs

Salut,

Pourriez vous m'expliquer cet exercice :

Soit un nombre à trois chiffres A=cdu (avec un trait au dessus des 3 lettres) dont aucun de ses chiffres n'est 0.

1) On permute les chiffres des centaines avec celui des unités : B=udc (avec un trait au dessus des 3 lettres).

Montrer que la différence A-B est divisible par 99.

Que signifient les traits au dessus des lettres ?

Merci d'avance pour votre aide.
Lire la suite : [2nde] Multiples et Diviseurs | Vus : 2477 | Réponses : 2

[2nde]

pourriez vous m'expliquer comment on démontre ceçi ?
Grande racine de a2 + b2 = a+b
Merci
Lire la suite : [2nde] | Vus : 1535 | Réponses : 1

[2nd] DM sur l'irrationnalité de quelques nombres

Bonjour à tous je suis nouveau, en fait j'aurais bien voulu que vous m'apportiez confirmation sur la question suivante:

1) Si x et y sont des nombres rationnels, alors x-y est aussi rationnel.
Démontrez alors par l'absurde, que si y est un nombre rationnel alors, $\sqrt{2}+y$ est un nombre irrationnel.
2) Si x et y sont irrationnels, alors x+y est nécéssairement irrationnel ?
3) Si x et y sont irrationnels, alors xy est nécéssairement irrationnel ...
Lire la suite : [2nd] DM sur l'irrationnalité de quelques nombres | Vus : 1800 | Réponses : 4

[2nde] Irrationnalité de racine de 2

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis en seconde et j'ai eu un exo à faire pour Mardi auquel je n'ai pas tout compris. J'ai beaucoup cherché mais je ne comprend pas le sens de la question. Je ne suis pas très bon en Maths mais voulant m'orienter vers un BAC S, il faut que j'améliore mon niveau en maths.
Voici l'énnoncé de ce fameu exercice :

Irrationnalité de racine de 2 :

On suppose ...
Lire la suite : [2nde] Irrationnalité de racine de 2 | Vus : 3903 | Réponses : 11

[2nde] Longueur d'un segment

salut a tous, je n'arrive pas a calculer la longueur des segments , , et . Les mesures OI = 1 cm et IA = 1 cm.

Merci sincérement du coup de pouce.

Image
Lire la suite : [2nde] Longueur d'un segment | Vus : 4098 | Réponses : 15

Arithmétique

Justifier clairement vos réponses. Merci beaucoup.
C'est surtout pour les justifications

1) je dispose de 96 bonbons au chocolat, 120 bonbons au citron et 144 bonbons à la menthe.A l'aide de tous ces bonbons, je confectionne le plus grand nombre possible de sachets au contenu identique en utilisant tous les bonbons. Combien y aura t il de bonbons par sachet ?

2) parmi les paires de nombres naturels premiers entre eux dont le ppcm vaut ...
Lire la suite : Arithmétique | Vus : 2483 | Réponses : 7

Triangle

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

1) Dans un repére (O, e1,e2) du plan, on donne A(4,1) B(-4,5) et C(1,-2)
a) Démonter que A, B et C ne sont pas alignés.
b) Calculer les coordonnées de G, centre de gravité du triangle ABC.

2) Soit ABC un triangle rectangle en A. Les point X et Y appartenant à , P appartenant à et Q appartenant à sont tels que XYPQ ...
Lire la suite : Triangle | Vus : 2134 | Réponses : 1

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

155715 message(s) • 16286 sujet(s) • 5834 membre(s)