StoppingTest options in Mathematica

Tout ce qui concerne les différents logiciels mathématiques (Matlab, Maxima, Scilab, R, Maple, Mathematica, ...) et les calculatrices scientifiques.
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.
> Préciser le nom du logiciel concerné dans le titre de votre message.

StoppingTest options in Mathematica

Messagepar Moloch » Dimanche 24 Décembre 2006, 23:22

I'm using the NDSolve command to find a closed curve (it's a magnetic field line). It works, but I need to end the calculation at a specific point in space, so I don't get a curve with many turns. I want a single turn to draw a complete loop. How can I use the StoppingTest options to tell Mathematica to find a single turn loop ? The specific code is like this :

Code: Tout sélectionner
NDSolve[
{
x'[t] == Bx[x[t], y[t], z[t]],
y'[t] == By[x[t], y[t], z[t]],
z'[t] == Bz[x[t], y[t], z[t]],
x[0] == 0,
y[0] == 1,
z[0] == 0,
}, {x, y, z}, {t, 0, 100}, StoppingTest -> ( ? ? ? )]

Suppose I want the curve to stop at coordinates {x, y, z} = {1, 2, 3}, or better, I want it to be a complete loop with a single turn (stop when it's back at the initial coordinates). How can I tell that to Mathematica ?
Moloch
Utilisateur

Publicité

Messagepar DUET » Lundi 25 Décembre 2006, 02:19

avec Mathematica 5.1 je ne vois pas d'options StoppingTest mais si je comprends bien tu cherches le graphe d'une période d'une fonction périodique : peut-être peux-tu transformer ton problème par séries de Fourier ?
DUET
Hecto-utilisateur

Messagepar Moloch » Lundi 25 Décembre 2006, 02:58

Non, ce n'est pas l'approche naturelle dans ce cas. J'ai un champ vectoriel (les fonctions Bx, By, Bz), et à partir de conditions initiales, je trace les lignes de champs. Ces lignes se referment (boucles). Je doit trouver la periode de ces boucles (différente d'une boucle à l'autre), ou sinon je doit dire à Mathematica d'arrêter le tracage lorsque la boucle est complete.
Moloch
Utilisateur

Retourner vers Logiciels mathématiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message