Resolution système d'équations non linéaires

Tout ce qui concerne les différents logiciels mathématiques (Matlab, Maxima, Scilab, R, Maple, Mathematica, ...) et les calculatrices scientifiques.
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.
> Préciser le nom du logiciel concerné dans le titre de votre message.

Resolution système d'équations non linéaires

Messagepar Pilaf » Mardi 19 Janvier 2016, 08:38

Bonjour, :)

Voila, j'ai un petit problème de résolution. J'ai créé une petite modélisation pour un projet de théorie des jeux, mais j'aboutis à un système de 2 équations à 2 inconnues et une constante t que je ne veux pas fixer explicitement. Ces équations sont trop complexes pour que je les résolve à la main étant donné qu'il y a de nombreux termes, avec notamment des logarithmes. Mais étant donné qu'un système de 2 équations à 2 inconnus peut forcément être résolu, je me disais que 'l’informatique aurait sans doute déjà miraculeusement inventé un outil pour résoudre ce type de systèmes. :D
Personnellement je n'ai jamais fait d'informatique donc coder un programme adapté est bien trop au dessus de mes compétences, je voulais donc savoir si, à votre connaissance, il existerait une solution susceptible de résoudre mon problème? (garder le t dans l'expression, en tant que constante non explicitée rajoute de la difficulté j'en suis conscient :/ )
Pour la résolution j'ai aussi une Ti89 mais je n'ai pas trouvé de telle fonction.

Merci d'avance :)
Pilaf
Utilisateur
 
Messages: 1
Inscription: Mardi 19 Janvier 2016, 08:34
Statut actuel: Post-bac | Master

Publicité

Retourner vers Logiciels mathématiques

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités