[OOoCalc] Pages pdf doublées

Tout ce qui concerne les différents logiciels mathématiques (Matlab, Maxima, Scilab, R, Maple, Mathematica, ...) et les calculatrices scientifiques.
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.
> Préciser le nom du logiciel concerné dans le titre de votre message.

[OOoCalc] Pages pdf doublées

Messagepar guiguiche » Dimanche 11 Avril 2010, 17:36

C'est pas vraiment du logiciel de maths mais bon ...

Alors voilà mon problème : j'ai un fichier OOoCalc (OOo 3.2 sous win XP) comportant 26 feuilles dont l'une donne 2 pages (A4 paysage, marges à 1,2cm, je ne sais pas si cela a un lien). Quand je visualise avant impression, j'ai bien 27 pages. Quand j'exporte en pdf, j'ai 54 pages dont 27 blanches selon le principe : la feuille 1 donne la page 1 normale et la page 2 blanche ..., la feuille à 2 pages donne les 2 pages puis 2 pages blanches.

Précision : j'ai déjà eu ce problème l'an dernier à la même époque sur le même type de fichier (d'ailleurs, ne me souvenant plus du problème, j'ai dû certainement faire un "enregistrer sous" à partir ce fichier de l'an dernier pour créer celui de cette année) mais évidemment sur une autre version de OOo (3.0 ou 3.1 je ne me souviens plus).

À l'époque, je n'ai pas du tout trouvé quelle manipulation j'aurai pu réaliser pour créer ce problème.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? trouvé une solution ?
Pas d'aide par MP : les questions sont publiques, les réponses aussi.
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
guiguiche
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Re: [OOoCalc] pages pdf doublées

Messagepar kojak » Dimanche 11 Avril 2010, 17:59

Salut guiguiche,

Jamais rencontré ce souci avec openoffice 3.2 sous linux. J'ai des pages en paysage et portrait et à l'export pdf, j'ai le même nombre de pages...

PS : tu as quoi dans Fomat/ Zone d'impression, tu n'as pas qqque chose par hasard...
pas d'aide par MP
kojak
Modérateur

Re: [OOoCalc] pages pdf doublées

Messagepar guiguiche » Dimanche 11 Avril 2010, 18:07

Rien dans Fomat / Zones d'impression / Éditer
Tu as apprécié l'aide qui t'a été fournie ? Alors n'hésite pas à rendre la pareille à quelqu'un d'autre.
Un peu d'autopromotion.
guiguiche
Modérateur

Re: [OOoCalc] Pages pdf doublées

Messagepar guiguiche » Mercredi 14 Avril 2010, 08:14

Ça ne répond pas à l'origine du problème mais ça le contrecarre :
Format / Page / onglet Classeur / rubrique Échelle : ajuster le nombre de pages [...]

Si quelqu'un sait pourquoi les pages blanches ont été créées, je suis intéressé. Pour info : je prévisualise 27 pages mais lorsqu'on lance le module d'impression, il propose l'impression de 54 pages. Je n'ai pas cherché à imprimer mais je suppose que l'option "ne pas imprimer les pages blanches" aurait fait son travail convenablement.
Un peu d'autopromotion.
guiguiche
Modérateur

Retourner vers Logiciels mathématiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message