MathRider

Tout ce qui concerne les différents logiciels mathématiques (Matlab, Maxima, Scilab, R, Maple, Mathematica, ...) et les calculatrices scientifiques.
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.
> Préciser le nom du logiciel concerné dans le titre de votre message.

MathRider

Messagepar kib2 » Jeudi 11 Décembre 2008, 22:53

Un nouveau logiciel est sorti, nommé MathRider.
En gros, c'est une super-calculatrice Java qui embarque par ex. GeoGebra et Yacas.
Il parait que ce serait même programmable avec Clojure (le nouveau Lisp qui tourne sous la Java Virtual Machine) : https://mathrider.dev.java.net/
kib2
Hecto-utilisateur

Publicité

Re: MathRider

Messagepar projetmbc » Vendredi 12 Décembre 2008, 00:23

Merci pour l'info. Il est un peu tard pour que je me lance dans des tests. Il faudrait voir si la communication entre le graphique et les calculs formels est possible ou non.

PS : où pêches-tu toutes ces infos (je parle aussi de celles qui sont aussi sur ton blog) ?
projetmbc
Péta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar kib2 » Vendredi 12 Décembre 2008, 09:33

Salut projetmbc,

Je débute la programmation sous Clojure et j'ai vu l'auteur de MathRider poster sur la mailing-list de ce langage, c'est ainsi que j'ai eû l'info.
Pour le reste, ce sont juste des fils rss bien choisis que je consulte assez régulièrement :)
kib2
Hecto-utilisateur

Messagepar projetmbc » Vendredi 12 Décembre 2008, 15:02

OK. Je vais jeter un oeil sur le langage de programmation et aussi sur le logiciel dès que possible.
projetmbc
Péta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Retourner vers Logiciels mathématiques