Logiciel de Data-Mining WEKA

Tout ce qui concerne les différents logiciels mathématiques (Matlab, Maxima, Scilab, R, Maple, Mathematica, ...) et les calculatrices scientifiques.
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.
> Préciser le nom du logiciel concerné dans le titre de votre message.

Logiciel de Data-Mining WEKA

Messagepar A.D. » Mardi 01 Juin 2010, 11:44

Bonjour,

Je suis amenée à travailler sur le logiciel de Data-Mining WEKA et malheureusement je n'ai trouvé que peu de documentations sur le sujet...
Je dois l'utiliser avec des lignes de commandes (et non au "clique-bouton"), pour cela j'utilise ce qui est appelé le "Simple CLI".

Une des tâches que je dois effectuer est une régression linéaire simple. Jusque là aucun soucis, j'obtiens mon modèle de régression à l'aide de la commande :

Code: Tout sélectionner
java weka.classifiers.functions.LinearRegression -t doc.arff -c 4

(ma variable à expliquer étant la 4ème de mon tableau "doc.arff").

Ma question est la suivante : comment faire si je souhaite représenter ma droite de régression sur le graphique du nuage des points ?
Je n'y suis pas parvenue au "clique-bouton", et on m'a dit que pour le faire avec des lignes de commandes il faut passer par gnuplot (que je ne connais que de nom), seulement, pour cela il faudrait que je puisse récupérer mon modèle en sortie dans un format qui soit compréhensible par gnuplot.
Donc voilà, si quelqu'un a déjà effectué une telle manipulation, son aide est la bienvenue ^^

Enfin, je me sens un peu bête, mais je n'arrive pas à utiliser la commande d'aide de Weka (dans le "Simple CLI")... Par exemple, pour obtenir de l'aide sur la régression linéaire, que dois-je taper?

Merci d'avance.
Cordialement,

A.D.
A.D.
Hecto-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Publicité

Retourner vers Logiciels mathématiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message