Je ne sais pas me servir de la TI89

Tout ce qui concerne les différents logiciels mathématiques (Matlab, Maxima, Scilab, R, Maple, Mathematica, ...) et les calculatrices scientifiques.
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.
> Préciser le nom du logiciel concerné dans le titre de votre message.

Je ne sais pas me servir de la TI89

Messagepar jamila » Samedi 03 Février 2007, 20:08

Bonsoir,
Je suis grande débutante dans l'utilisation de la ti89. C'est un peu compliquée pour moi, je n'arive pas a m'en servir, par exemple, je n'arrive pas à calculer une derive, exemple : 15e0.3x .
Je n'arrive pas non plus a obtenir son tableau de variation. Du moins je ne trouve pas l'endroit prévu a cet effet dans la calculatrice.
J'ai cru comprendre que pour importer des fichiers du pc, exemple fichier word, il fallait telecharger un logiciel ?
Si vous pouviez m'apporter de l'aide je vous en serais reconnaissante.
Merci par avance
Dernière édition par jamila le Samedi 03 Février 2007, 20:27, édité 1 fois.
jamila
Utilisateur

Publicité

Messagepar MB » Samedi 03 Février 2007, 20:14

Pas de style SMS ici.
Il faut éditer et corriger ton message si tu veux obtenir des réponses.
MB (Pas d'aide en Message Privé)
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar rebouxo » Samedi 03 Février 2007, 20:59

Je sais bien que les manuels d'utilisation sont parfois impressionnants (et pas toujours imprimé, malheureusement) mais il faut commencer par là.

Au moins lire le premier chapitre et le chapitre sur les dérivées...
Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee
Par solidarité, pas de MP
rebouxo
Modérateur