Je ne sais pas me servir de la TI89

Tout ce qui concerne les différents logiciels mathématiques (Matlab, Maxima, Scilab, R, Maple, Mathematica, ...) et les calculatrices scientifiques.
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.
> Préciser le nom du logiciel concerné dans le titre de votre message.

Je ne sais pas me servir de la TI89

Messagepar jamila » Samedi 03 Février 2007, 20:08

Bonsoir,
Je suis grande débutante dans l'utilisation de la ti89. C'est un peu compliquée pour moi, je n'arive pas a m'en servir, par exemple, je n'arrive pas à calculer une derive, exemple : 15e0.3x .
Je n'arrive pas non plus a obtenir son tableau de variation. Du moins je ne trouve pas l'endroit prévu a cet effet dans la calculatrice.
J'ai cru comprendre que pour importer des fichiers du pc, exemple fichier word, il fallait telecharger un logiciel ?
Si vous pouviez m'apporter de l'aide je vous en serais reconnaissante.
Merci par avance
Dernière édition par jamila le Samedi 03 Février 2007, 20:27, édité 1 fois.
jamila
Utilisateur

Publicité

Messagepar MB » Samedi 03 Février 2007, 20:14

Pas de style SMS ici.
Il faut éditer et corriger ton message si tu veux obtenir des réponses.
MB (Pas d'aide en Message Privé)
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar rebouxo » Samedi 03 Février 2007, 20:59

Je sais bien que les manuels d'utilisation sont parfois impressionnants (et pas toujours imprimé, malheureusement) mais il faut commencer par là.

Au moins lire le premier chapitre et le chapitre sur les dérivées...
Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee
Par solidarité, pas de MP
rebouxo
Modérateur

Messagepar jamila » Samedi 03 Février 2007, 21:17

Bonsoir Olivier,
Meci de m'avoir répondu
J'ai lu pas mal de chapitre je suis dessus depuis hier soir, le probleme c'est que pour les dérivé les exemples donnés sont plus ou moins simple avec des exponentiel et des logarithme ça ne passe pas, pourtant je fais la même demarche. En ce qui concerne le tableau de variation je ne trouve vraiment pas, je vais me repencher dessus. Par contre peux tu me dire comment faut il faire pour telecharger des fchiers en provenance de word.
Merci par avance
jamila
Utilisateur

Messagepar rebouxo » Samedi 03 Février 2007, 21:37

Pour la fonction exponentielle (et ln) tu utilises bien les touches de la calculatrices ? Car $e$ n'est qu'une notation, la lettre e et la fonction exp ne sont pas la même chose pour la calculatrice.

Pour le tableau de variation, je pense qu'il s'agit d'un programme externe. Mais, je n'en vois pas l'utilité, tu peux utiliser la courbe de la fonction pour confirmer ton tableau de variation.

Pour transférer un fichier word sur une TI, je pense que c'est tout simplement impossible. La calculatrice ne doit connaître que des fichiers txt, ce qui n'est pas le cas des fichiers word. Il me semble que TI fournit un éditeur de programme pour ces calculatrices, il suffit de s'en servir, non ?

Olivier
Pas très efficace en ce qui concerne les calculatrices.
rebouxo
Modérateur

Retourner vers Logiciels mathématiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message