[Maxima] Génération de code avec Maxima

Tout ce qui concerne les différents logiciels mathématiques (Matlab, Maxima, Scilab, R, Maple, Mathematica, ...) et les calculatrices scientifiques.
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.
> Préciser le nom du logiciel concerné dans le titre de votre message.

[Maxima] Génération de code avec Maxima

Messagepar orochimaru13 » Jeudi 21 Juin 2007, 10:01

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir générer du code Fortran (ou autre) à partir d'un programme Maxima (utilisant des fonctions Maxima ou non). Est-il possible de faire cela?
D'auter part, est-il possible d'importer des librairies de d'autres langages pour pouvoir les utiliser avec Maxima?

En vous remerciant pour votre temps et vos réponses,
Cordialement.
orochimaru13
Utilisateur

Publicité

Messagepar jobherzt » Jeudi 21 Juin 2007, 17:03

comme ca j'aurais tendance a dire que ca n'est pas possible. Maxima est plus proches du LISP, reste plusieurs possibilités :

- generer du code LISP et faire le reste d code en LISP
- trouver un moyen d'utiliser du code LISP a partir d'un programe Fortran (surement possibile).
- faire un executable a partir de ton code LISP et l'appeler depuis ton programme Fortran
- Trouver des bibliothques Fortran qui font la meme chose que ce pour quoi tu utilises Maxima (ca existe surement, Fortran est riche parait il en bibliotheques matheuses.)
jobherzt
Méga-utilisateur

Messagepar orochimaru13 » Vendredi 22 Juin 2007, 08:16

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à te remercier jobherzt pour ta réponse. J'ai effectué un peu de recherche et les 2 premiers points (au moins) que tu as soulevé, seraient effectivement possible. Je me pencherai un peu plus dessus.

De plus j'ai découvert qu'il existait une fonction Fortran dans wxMaxima que je n'ai pas encore expérimenté ni informé là-dessus.
Ainsi qu'un package inclus dans l'installation de wxMaxima, nommé GENTRAN (se trouvant à "..\Maxima-5.12.0\share\maxima\5.12.0\share\contrib\gentran") fournit avec sa documentation (en anglais malheureseument :cry:), qui à priori permettrait la génération de code Fortran et C au moins mais je ne sais pas encore jusqu'à quel point.

Je me documenterai un peu plus sur tout cela dès que j'en aurai le temps, et viendrai poster quelques informations supplémentaires.
orochimaru13
Utilisateur

Messagepar orochimaru13 » Mardi 26 Juin 2007, 09:16

Bonjour,

J'ai essayé d'utiliser la commande Gentran, malheureusement elle ne fonctionne pas. Ayant tout essayé, je suppose que cela vienne du fait que je n'ai pas chargé le package Gentran et que je dois le faire avant de pouvoir utiliser Gentran.
Malheureusement, il n'existe pas de fichier .mac dans le dossier de celui-ci (il n'y a que plusieurs fichiers .lisp et un Makefile) et je ne trouve aucune informations dans la doc qui est fournit avec, pour pouvoir faire un quelconque chargement ou installation.

Quelqu'un aurait il une idée svp?
Merci.
orochimaru13
Utilisateur

Retourner vers Logiciels mathématiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message