Enveloppe convexe

Tout ce qui concerne les différents logiciels mathématiques (Matlab, Maxima, Scilab, R, Maple, Mathematica, ...) et les calculatrices scientifiques.
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.
> Préciser le nom du logiciel concerné dans le titre de votre message.

Enveloppe convexe

Messagepar chaizey » Dimanche 24 Mai 2009, 09:40

Bonjour,
J'ai un problème en informatique car j'ai un programme à faire qui consiste à réaliser une enveloppe convexe en utilisant l'algorithme de Graham mais une fois que j'ai pris le plus petit point je n'arrive pas à le mettre au début de ma liste.Et comme il faut ensuite que j'utilise les cosinus pour classer mes points dans l'ordre croissant j'aurais penser qu'il faut se servir des cosinus mais je ne crois pas...
Voila si quelqu'un pourrait m'indiquer comment on programme la mise en place d'un point au début d'une liste de points sous scilab ce serait gentil.(Et également les coordonnées qu'on obtient ensuite pour ce point)
Merci
PS:S'il faut que je post ce que j'ai déjà fait demander moi
chaizey
Utilisateur

Statut actuel: Post-bac

Publicité

Re: Enveloppe convexe

Messagepar OG » Dimanche 24 Mai 2009, 21:44

bonsoir

Je n'ai pas compris ce que tu cherchais à faire au niveau du Scilab (mise en place d'un point
au début....)
Pourrais-tu être plus explicite ?

O.G.
OG
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Retourner vers Logiciels mathématiques