Choix du logiciel

Tout ce qui concerne les différents logiciels mathématiques (Matlab, Maxima, Scilab, R, Maple, Mathematica, ...) et les calculatrices scientifiques.
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.
> Préciser le nom du logiciel concerné dans le titre de votre message.

Choix du logiciel

Messagepar karkarOFF » Mercredi 22 Octobre 2008, 10:08

Bonjour à tous,

Je pense qu'il y a des utilisateur assez expérimenté ici, donc je vous soumet une question qui vise a comparer OBJECTIVEMENT les deux logiciels suivants: wxMaxima vs Sage. Je suis un utilisateur linuxien, qui utilise le logiciel pour des calculs de physique en supérieur.

Quel est selon vous le logiciel le plus adapté du point de vu de mon usage, de la possibilité d'extensibilité du logiciel, du nombre de fonction à disposition...

Merci d'avance pour vos précisions.
Cordialement.
karkarOFF
Utilisateur

Statut actuel: Lycée

Publicité

Re: Choix du logiciel

Messagepar Arnaud » Mercredi 22 Octobre 2008, 17:54

Je ne connais pas sage, dont j'ai toujours entendu de bons retours, et je n'utilise que wxmaxima.
Quel que soit le logiciel que tu utiliseras, il te faudra un temps d'adaptation et un peu de travail.
Comme chacun a ses propres attentes, je ne sais pas si leurs impressions t'aideront réellement à faire ton choix.
Arnaud

Un peu d'info - Pyromaths
LaTeX - Exemples de formules LaTeX

Pas d'aide en MP (non plus)
Arnaud
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Re: Choix du logiciel

Messagepar gigiair » Lundi 27 Octobre 2008, 21:48

Le paquet Sage pèse 360Mo et le paquet Maxima environ 8,5Mo. Sage est un prolongement de Maxima et inclut également d'autres moteurs de CAS. Il a donc nécessairement plus de fonctionnalités.

Il y a un fil en anglais sur ce sujet.
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=598442

Pour ce qui est des possibilités d'extension, Maxima est écrit en Common Lisp, ce qui garantit une extensibilité maximum, ... à condition de se plonger dans Common Lisp.
JJR.
LaTeXien migrateur.
gigiair
Exa-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié

Retourner vers Logiciels mathématiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message