[Mathematica] Boucle et Tracé de points

Tout ce qui concerne les différents logiciels mathématiques (Matlab, Maxima, Scilab, R, Maple, Mathematica, ...) et les calculatrices scientifiques.
Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.
> Préciser le nom du logiciel concerné dans le titre de votre message.

[Mathematica] Boucle et Tracé de points

Messagepar FErendir_11 » Vendredi 21 Mai 2010, 14:13

Bonjour tout le monde.
Je suis actuellement en stage de Master 1 et j'utilise le logiciel Mathematica pour résoudre un problème posé par mon maître de stage. Etant novice sur ce logiciel, j'ai néanmoins réussi à faire une grande partie. Mais j'arrive à un bloquage. Je m'explique.

Le but du programme est de modéliser un domaine dans lequel les valeurs propres d'un polynôme de degré 4 sont réelles.
Pour ce qui est de trouver ces valeurs, il n'y a pas de problème. En revanche, placer ces points sur un graphique devient plus complexe. En effet, je n'ai pour l'instant réussi qu'à placer ces points que sur des graphiques différents, et non sur un même. J'ai essayé la commande Show, mais elle a besoin de tous les points calculés par la boucle pour tout afficher.

Voici le programme:
TER S POSITIF.pdf
Programme
(73.23 Kio) Téléchargé 114 fois

Et ce que je voudrais faire, c'est afficher tous les points [k,gamma] sur un unique graphique. Parce que calculer un certains nombres de points et les placer "à la main" sur un graphique, c'est fastidieux.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
FErendir_11
Utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Master

Publicité

Retourner vers Logiciels mathématiques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message