Utilisation de pst-pdf

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Utilisation de pst-pdf

Messagepar MB » Dimanche 26 Juin 2005, 11:34

Le package pst-pdf (par Rolf Niepraschk) permet d'utiliser les commandes PSTricks en compilant avec PdfLatex.

-> The pst-pdf Web page
Fichiers joints
pst-pdf_dvipdfmx.pdf
Documentation (en allemand)
(192.45 Kio) Téléchargé 457 fois
pst-pdf.zip
Fichiers (pst-pdf.sty, pst-pdf.dvi, ps4pdf.bat)
(19.94 Kio) Téléchargé 508 fois
MB (Pas d'aide en Message Privé)
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Messagepar MB » Lundi 27 Juin 2005, 23:08

Ce package fonctionne mais les images sont souvent coupées n'importe comment et sont parfois incomplètes. Bref, c'est pas génial.
Merci d'utiliser $\LaTeX$ (voir ici) et d'éviter le style SMS pour la lisibilité des messages.
MB
Administrateur

Messagepar opr_oqr » Mardi 28 Juin 2005, 08:16

Bonjour,

Je profite de cette occasion pour poser une question qui me turlupine et qui à présent n'a pas trouvé de réponse :

Mis à part pour faire de la présentation, quelles sont les différences pour le document final , entre compiler avec pdflatex et latex>dvipdf (i.e. latex>dvips>dvipdf) ?
Cordialement, pp
opr_oqr
Kilo-utilisateur

Messagepar P.Fradin » Mardi 28 Juin 2005, 08:42

opr_oqr a écrit:Bonjour,
Mis à part pour faire de la présentation,...?

Je ne comprends pas la question, si vous pensez que la seule façon de faire des présentations (ie diaporamas) c'est avec pdfLatex, alors on vous a très mal renseigné. La classe PROSPER (pour faire des présentations) utilise PsTricks et par conséquent on ne peut pas compiler avec PdfLateX, on fait:
tex -> dvi -> ps -> pdf.

Car PdfLateX ne comprend pas le postscript (ni d'ailleurs les macros eepic), ce qui (à mon humble avis) justifie pleinement son non-emploi.

Quant aux liens hypertextes ils ne sont pas perdus avec le passage en postscript (contrairement à ce que l'on peut lire parfois)

Code: Tout sélectionner
\usepackage[dvips]{hyperref}
P.Fradin

Messagepar opr_oqr » Mardi 28 Juin 2005, 09:13

Bonjour,

P.Fradin a écrit:présentations (ie diaporamas) c'est avec pdfLatex, alors on vous a très mal renseigné. La classe PROSPER (pour faire des présentations) utilise PsTricks

C'est parceque je n'utilise pas prosper :-)

P.Fradin a écrit:Car PdfLateX ne comprend pas le postscript (ni d'ailleurs les macros eepic), ce qui (à mon humble avis) justifie pleinement son non-emploi.

Les macros eepic, je n'ai pas testé. Par contre, il est possible d'utiliser les commandes postscript en utilisant le paquet pdftricks.

je ne comprends pas la question

Et bien soyons plus direct : quel est l'intérêt d'utiliser pdflatex pour produire
- un document papier ?
- un document en ligne, mis à part vouloir insérer du code java ou du code pdf ?
Cordialement, pp
opr_oqr
Kilo-utilisateur

Messagepar MB » Mardi 28 Juin 2005, 19:02

opr_oqr a écrit:Et bien soyons plus direct : quel est l'intérêt d'utiliser pdflatex pour produire
- un document papier ?
- un document en ligne, mis à part vouloir insérer du code java ou du code pdf ?

On en a déjà un peu parlé ici.
MB
Administrateur

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message