TeXShop et ligatures

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

TeXShop et ligatures

Messagepar topiques » Mercredi 14 Mai 2014, 00:06

Bonjour,

J'ai un souci avec les ligatures dans TeXShop sur un MacBook blanc (mi 2007 - Snow Leopard). Lors que je veux un "œ" dans l'éditeur avec les combinaisons de touches "alt+o", j'obtiens "\oe". Pareil pour le "æ", etc... Que le fichier soit vierge ou un fichier de travail, il n'y a pas de différence, j'obtiens toujours \oe.

Chose étrange sur un autre de mes macs, sur lequel j'ai installé LaTeX il y a quelques années — et toujours dans TeXShop — je n'ai pas ce problème. Quand je fais "alt+o" j'obtiens "œ".

Comment puis-je remédier à ce problème, car travaillant sur deux machines pour les mêmes fichiers, j'aimerais avoir le maximum de cohérence, y compris pour de simple ligature.

Merci
topiques
Déca-utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Doctorat

Publicité

Re: TeXShop et ligatures

Messagepar woodoo » Mercredi 14 Mai 2014, 06:12

Hello,

Je pense que tu as activé les raccourcis claviers sous TeXShop, ce qui fait que quand tu tapes "Alt+o" ça affiche automatiquement "\oe". Tu peux essayer deux choses:

1. Désactiver complétement les raccoucis: c'est facile tu cliques sur "Source/Raccourcis clavier/Activer/Désactiver". L'ennui de cette solution, c'est que tu peux avoir quelques raccourcis pratiques que tu ne peux plus utiliser, par exemple lorsque que je tape "_", TeXShop me met automatiquement "_{}", pour les formules mathématiques, je trouve ça pratique.

2. L'autre solution, c'est de modifier les raccourcis. Il faut aller dans "Source/Raccourcis clavier/Éditer le fichier des raccourcis". Ensuite tu sélectionnes le raccourcis à supprimer en cliquant dessus, et ensuite tu cliques sur supprimer. Comme ça tu gardes tous les autres raccourcis, si tu les utilises.

Bonne journée, et j'espère t'avoir aidé!
woodoo
Kilo-utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Licence

Re: TeXShop et ligatures

Messagepar topiques » Mercredi 14 Mai 2014, 07:49

Merci beaucoup, c'était ça, j'avais activé les raccourcis!!! C'était tout bête en fait!!!!
topiques
Déca-utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Doctorat

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message