Taille d'un exposant

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Taille d'un exposant

Messagepar lolod » Dimanche 01 Avril 2012, 14:01

Bonjour,

Pour écrire exp(-1/x) sous forme de puissance, j'utilise

Code: Tout sélectionner
 e^{-\dfrac{1}{x}}

Je trouve l'écriture de la puissance trop grande. Comment peut-on faire pour la diminuer, sans utiliser \frac qui donne une écriture trop écrasée à mon goût?

Merci
lolod
Hecto-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Re: taille exposant

Messagepar texmaker » Dimanche 01 Avril 2012, 15:27

Une solution peut consister à utiliser l'extension nccmath et sa commande \mfrac (voir le paragraphe 3 de la doc du paquet : avec texmaker, menu "Aide" -> texdoc -> nccmath ou en ligne : http://mirror.ctan.org/macros/latex/contrib/ncctools/doc/nccmath.pdf )
Attention : il semble que l'utilisation de ce paquet peut induire quelques inconvénients dans certains cas particuliers.
Texmaker (version courante : 5.0.3) : éditeur LaTeX libre et multi-plateforme avec afficheur pdf.
PdfAdd : Tableaux variations, courbes, arbres, graphes, loi binomiale, cercle trigo, suites pour pdflatex et Asymptote
Site de documentation sur LaTeX
texmaker
Kilo-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message