Tableaux

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Tableaux

Messagepar cécile » Lundi 19 Juillet 2010, 14:23

Bonjour,

Je viens de créer un tableau en code latex. Cependant, ce dernier est tellement long qu'il dépasse de la page. Apparemment mon code ne gère pas le passage sur la page suivante. Comment faire?

Merci pour vos réponses.

Cécile
cécile
Déca-utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Doctorat

Publicité

Re: Tableaux

Messagepar projetmbc » Lundi 19 Juillet 2010, 14:35

Bonjour,
il faudrait utiliser longtable qui gère les sauts de page. Les experts sur ce site t'en diront plus.
projetmbc
Péta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Messagepar cécile » Lundi 19 Juillet 2010, 14:44

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Cependant, d'après ce que j'ai lu, cette commande n'est pas compatible avec les multi colonnes...

Et je n'ai que des multi colonnes....
cécile
Déca-utilisateur

Messagepar projetmbc » Lundi 19 Juillet 2010, 14:49

Dans ce cas, mets un code minimal montrant le problème et directement compilable, on parle d'ECM (Exemple Complet Minimal). Ensuite des membres chevronnés pourront te répondre facilement. Désolé, je n'en fais pas partie.
projetmbc
Péta-utilisateur

Messagepar cécile » Lundi 19 Juillet 2010, 14:56

ok, d'accord, voici le code, qui compile parfaitement mais qui dépasse de la page :

Code: Tout sélectionner
%Controleur 6 : ARC

\begin{center}
\begin{tabular}{|p{4,5cm}|p{8cm}|}
\hline
\multicolumn{ 2}{|c|}{{\bf Contrôleur 6 : Attaché de Recherche Clinique (moniteur)}} \\
\hline
\hline
\multicolumn{ 1}{|c|}{Contraintes et exigences} & \underline{Confidentialité}\\
\multicolumn{ 1}{|c|}{} &
\begin{itemize}
   \item
Doit garder la confidentialité sur les données (protocole ; p22)
\end{itemize}\\
\multicolumn{ 1}{|c|}{} & \underline{Respect du protocole} \\
\multicolumn{ 1}{|c|}{} &
\begin{itemize}
   \item
Doit s'assurer que tout le personnel assistant l'investigateur durant l'essai a été correctement informé des modalités de l'essai et s'y conforme (ARCAT)
   \item
Doit, après chaque visite et après tout appel téléphonique, échange de lettres et autres contacts pertinents avec l'investigateur, en faire rapport par écrit au promoteur (ARCAT)
   \item
Doit mettre en place un moyen de communication rapide entre l'investigateur et le promoteur (ARCAT)
   \item
Doit s'assurer que le lieu où l'essai est réalisé dispose d'une surface, de moyens logistiques, d'équipement et d'un personnel adéquats, et que suffisamment de personnes sont susceptibles d'être incluses dans l'essai pendant toute sa durée (ARCAT)
   \item
Doit travailler conformément à une procédure opératoire standard prédéterminée (ARCAT)
   \item
Doit fournir une étiquette standard par patient pour le dossier patient (protocole : p23)
   \item
Doit compléter le cahier d’observation (protocole : p16)
   \item
Doit rendre visite à l'investigateur avant, durant et après l'essai afin de contrôler le respect du protocole et de s'assurer que toutes les données sont correctement et complètement enregistrées et figurent dans les rapports, et que le consentement éclairé est obtenu de chaque personne et consigné avant sa participation à l'essai (ARCAT)
\begin{itemize}
   \item
Vérifier que le cahier d’observation est bien rempli (protocole  p22)
   \item
Vérifier la conformité des données (protocole : p22)
   \item
Vérifier la conformité du cahier d'observation et avertir l'investigateur de toute erreur ou omission (protocole  p22)
\end{itemize}
   \item
Doit vérifier que le stockage, la distribution, les retours et la tenue à jour du stock du ou des médicaments étudiés assurent la sécurité, sont appropriés et conformes à la réglementation de l'Etat (ARCAT)
   \item
Doit assister l'investigateur dans toute procédure de notification ou de demande (ARCAT)
   \item
Doit assister l'investigateur dans la préparation du rapport au promoteur concernant les données et les résultats de l'essai (ARCAT)
\end{itemize}\\
\hline
Contexte de prise de décision & Etude pilote : place de l'actigraphie dans le bon usage des psychotropes chez le sujet âgé \\
\hline
Actions de contrôle inadéquat &            \\
\hline
Ecart par rapport à la norme &            \\
\hline
\end{tabular} 
\end{center}

Merci
cécile
Déca-utilisateur

Messagepar cécile » Mardi 20 Juillet 2010, 13:19

Bonjour,

Je viens d'essayer avec le package supertabular mais cela ne fonctionne pas.

J'aimerai essayer avec le package "longtable" mais je ne sais pas où le télécharger.

Qui peut m'aider?

Merci
cécile
Déca-utilisateur

Messagepar rebouxo » Mardi 20 Juillet 2010, 14:07

Avec Miktex le packqge manager le fera pour toi.

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee
Par solidarité, pas de MP
rebouxo
Modérateur

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message