Tableaux successifs de meme tailles

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Tableaux successifs de meme tailles

Messagepar fabdu92 » Mardi 23 Octobre 2012, 13:47

Bonjour à tous!

Dans mon document Latex, je dois mettre deux tableaux à deux colonnes, separés l'un de l'autre seulement par un titre!

en gros ça donne ça
Code: Tout sélectionner
\begin{tabular}{l l}
%Table 1...
\end{tabular}

\begin{center} \LARGE \textbf{Titre} \end{center}
\normalsize
\begin{tabular}{l l}
%Table 2...
\end{tabular}

J'aimerais que les deux tableaux aient leurs colonnes respectives de la même longueur! C'est à dire que longueur(1ere colonne de Table 1) = longueur(1ere colonne de Table 2) et longueur(2eme colonne de Table 1) = longueur(2eme colonne de Table 2) afin que les tableaux soient bien alignés

Est-ce faisable?

J'ai bien essayé de ne faire qu'un tableau avec le titre au milieu mais ça marche pas!

Merci d'avance de vos réponses! :D
fabdu92
Utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Ecole d'ingénieur

Publicité

Re: Tableaux successifs de meme tailles

Messagepar balf » Mardi 23 Octobre 2012, 14:46

Je suppose que les tableaux doivent être alignés verticalement, et que ce que vous appelez la « longueur » des colonnes est en fait leur largeur (et non leur hauteur). Il suffit de charger l'extension array et de déclarer des colonnes du type p{largeur} (que celle-ci soit exprimée en cm, mm ou points) pour avoir une colonne dont le contenu est un paragraphe de la largeur indiquée. L'alignement vertical se fait alors par le haut de chaque cellule. Pour avoir un alignement vertical par le milieu, indiquer m{largeur}, et pour un alignement par le bas, b{largeur}.

B.A.
balf
Zetta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Re: Tableaux successifs de meme tailles

Messagepar rebouxo » Mardi 23 Octobre 2012, 16:37

Et pour compléter ceci :
Code: Tout sélectionner

\begin{center} \LARGE \textbf{Titre} \end{center}
    \normalsize

n'est pas un titre. Un titre c'est \section, \subsection, etc. Le principe d'un document numérique (que ce soit LaTeX, ou word ou HTML...) c'est de séparer la forme du fond.

Après ton \begin{document} il ne doit pas y avoir de commandes de mises en forme. Seulement une description de ton texte. La mise en forme se fait dans l'entête ou dans un fichier de style. L'extension titlesec permet de paramétrer simplement la mise en formes des titres.

Olivier
A line is a point that went for a walk. Paul Klee
Par solidarité, pas de MP
rebouxo
Modérateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message