Tableau long spécial

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Tableau long spécial

Messagepar v3rsus » Mercredi 13 Octobre 2010, 15:34

Bonjour à tous,

j'éprouve toutes les difficultés du monde à faire un tableau à 2 colonnes de type longtable (cad qui change de page automatiquement), et plus précisément :
  • le tableau prend toute la largeur de la page (\textwidth)
  • la largeur de la première colonne s'adapte au contenu, mais elle ne contient que 2 ou 3 mots par ligne donc une colonne de type l suffit
  • et là.. je bloque : il faut que la seconde colonne prenne l'espace qui reste, elle est de type p{...} puisqu'il y a pas mal de texte qui doit passer à la ligne automatiquement

En fait, le tableau que je souhaite avoir possède les fonctionnalités de tabularx (ou tabulary) ainsi que de longtable en ce qui concerne les sauts de page. :?
Avez-vous des idées ?
v3rsus
Déca-utilisateur

Statut actuel: Post-bac | Ecole d'ingénieur

Publicité

Re: Tableau long spécial

Messagepar balf » Mercredi 13 Octobre 2010, 15:54

Voyez les questions 259 et 262 dans The Uk-TeX-faq. Il semble que ltxtable et ltablex permettent plus ou moins de faire cela. Peut-être aussi considérer supertabular et ses diverses extensions plutôt que longtable.

B.A.
balf
Zetta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message