J'aimerais bien présenter un dialogue entre 2 personnes dans une presentation beamer sous forme d'une mini-bd.
En gros j'aimerais bien avoir un perso à gauche, un perso à droite et au milieu les bulles de dialogue qui se superposent.
Chaque perso est une image differente. Les bulles seront faites avec asymptote. J'aimerai bien pouvoir faire apparaitre les bulles petit à petit, et du coup je ne peux pas faire une image avec les bulles et les persos, parce que j'ai peur que ca soit trop lourd.
En plus mes images sont des png et jpg et je ne veux pas les convertir en pdf ou eps, parce que ca fait perdre trop de qualite. En passant avec pdflatex, je peux les inclure sans probleme.
Bref, il faut que je trouve comment superposer les images.
J'ai testé cela:
- Code: Tout sélectionner
\makebox[0cm][l]{\includegraphics[width=0.45\linewidth]{perso1.jpg}}
\hfill
\makebox[0cm][c]{\includegraphics[width=0.45\linewidth]{bulles.pdf}}
\hfill
\makebox[0cm][r]{\includegraphics[width=0.45\linewidth]{perso2.png}}
Le probleme, c'est que le deuxieme perso est sur les bulles. Et je ne vois pas comment faire pour que le includegraphics des bulles soit apres celui des 2 persos.
Comme je les images des persos vont changer au fur et à mesure des slides, je ne veux pas non plus regrouper les 2 persos dans la meme image.
Donc si vous avez une idée...
Merci.
Edit:
En fait j'ai trouvé:
- Code: Tout sélectionner
\makebox[0cm][l]{\includegraphics[width=0.45\linewidth]{perso1.jpg}}
\makebox[0cm][l]{\hspace{0.5\linewidth}\includegraphics[width=0.45\linewidth]{perso2.png}}
\makebox[0.9\linewidth][c]{\includegraphics[width=0.45\linewidth]{bulles.pdf}}
Ca fait l'affaire. Bon après on peut bidouiller pour faire des macros un peu plus clean, mais ca marche.