[Résolu] Style des débuts de chapitre et de partie

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

[Résolu] Style des débuts de chapitre et de partie

Messagepar utilisateurperdu » Jeudi 10 Novembre 2016, 13:47

Bonjour tout le monde, j'ai déjà regardé sur beaucoup de forum mais je ne trouve aucune question qui ressemble à la mienne :|.

Je suis en train de faire une synthèse pour mon cours de math, j'utilise des parties et des chapitres, et j'aurai deux questions :

- comment faire apparaître un en-tête et un pied de page sur la première page des chapitres, mais pas sur celle des parties ?
- comment faire apparaître le début de chapitre sur page de gauche et le début de partie sur page de droite ?

Je ne joins pas d'ECM car je ne pense pas que ça pourrait vous être utile :|.

Merci d'avance pour votre aide les amis.
Dernière édition par utilisateurperdu le Vendredi 11 Novembre 2016, 19:41, édité 1 fois.
utilisateurperdu
Utilisateur

Statut actuel: Lycée | Terminale S

Publicité

Re: style des débuts de chapitre et des débuts de partie

Messagepar balf » Jeudi 10 Novembre 2016, 20:07

Pour les en-tête et les pieds-de-page, typographiquement, c'est une hérésie: un en-tête est destiné à rappeler dans quel chapitre la lecture se fait. Vous avez besoin de l'en-tête, en plus du titre de chapitre, sur la première page dudit chapitre, pour le savoir ? À la rigueur, le numéro de page, je comprends.

Cela dit, si vous tenez absolument à rajouter ces éléments, le plus simple est d'utiliser l'extension titlesec et, dans la même famille, titleps qui permet de définir des styles de page personnalisés.

B. A.
balf
Zetta-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Maître de conférence

Re: [Résolu]style des débuts de chapitre et des débuts de pa

Messagepar utilisateurperdu » Vendredi 11 Novembre 2016, 19:41

Ah merci beaucoup ! Tout est résolu alors !
utilisateurperdu
Utilisateur

Statut actuel: Lycée | Terminale S

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message