Modérateur: gdm_tex
Thibault a écrit:Bon en fait, peu importe, je vais continuer avec PSTricks pour l'instant car cela me convient bien.
, c'était plus simple avec asymptote mais bon... Il faut que je me remette à un nouveau langage et en plus j'ai cru voir dans une notice que si on inclut directement le code dans le fichier Tex, cela ralenti la compilation.Il ne faut dont pas te compliquer la vie en te montrant par exemple cela :Thibault a écrit:Bon et bien je suis embêté maintenant !![]()
Thibault a écrit:J'attends avec impatience vos conseils et surtout vos avis car je me rends bien compte que tout cela est très subjectif.
Thibault a écrit:J'ai trouvé mon fichier asymptote.sty dans le répertoire d'installation d'asymptote mais comment puis-je faire pour qu'il le trouve à la compilation ?
Thibault a écrit:Autre question, pour écrire du code asymptote hors fichier .tex et bénéficier de la coloration syntaxique particulière à asymptote, quelle éditeur (sous windows) puis-je employer ?
Thibault a écrit:Bonjour, je suis nouveau dans le monde deet j'ai rapidement essayé Texgraph. J'avoue que je n'ai pas approfondi le sujet mais à première vue cela me semble très performant.
Une petite chose tout de même me chagrine : lorsqu'on trace une fonction et qu'on l'exporte en code de sorte à l'insérer directement dans le fichier .tex, la fonction n'est pas directement présente dans le code mais on se retrouve avec une multitude de segments de droite (ce qui n'est pas très agréable si on veut faire une retouche et surtout ce qui alourdi fortement le code). En fait Texgraph transforme une fonction en nuage de points reliés ensuite (à première vue).
Est-ce que ceux qui maîtrisent la chose peuvent me dire si on peut faire autrement ?
\documentclass{article}
\usepackage{pstricks}
\usepackage{texgraph}
\begin{document}
\begin{texgraph}[export=pst]
Axes(0,1+i), Courbe( t+i*tan(t))
\end{texgraph}
\end{document}
Thibault a écrit:Pour ce qui était de retoucher le code, je voulais dire par exemple de copier coller le code et changer la fonction à tracer directement sous texmaker par exemple.
\documentclass{article}
\usepackage{pstricks-add}
\usepackage{texgraph}
\begin{document}
\begin{texgraph}[export=pst,file=true]
% TeXgraph version 1.93
% Fenetre Xmin Xmax Ymin Ymax Xscale Yscale
100#-5#5#-5#5#1#1##
% Marges gauche droite haut bas cadre gestion_couleur comptgraph
101#0.5#0.5#0.5#0.5#0#1#2##
% Affectation des Variables theta et phi
18##[theta:=0.5236, phi:=1.0472, OriginalCoord(1)]##
% Déclaration des Macros
% Déclaration des Eléments graphiques
% objet1 (Axes)
1#objet1#[0+i*(0),1+i*(1),2+i*(2)]#0#0##
% objet2 (Courbe cartés.)
18##[Width:=8,Color:=255]##
21#objet2#tan(x)#5##
\end{texgraph}
\end{document}
fadila a écrit:J'ai vu dernièrement sur la toile un logiciel qui s'appelle "tpx". Est-ce quelqu'un l'a déja utilisé ?
OG a écrit:La nouvelle version 1.44 d'Asymptote est (enfin) sortie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Yahoo [Bot] et 5 invités