Se connecter | S'enregistrer

MathemaTeX.net

Mathématiques francophones avec support LaTeX et Asymptote.

Savoir si une nouvelle page est créée dans un commande

Tout ce qui concerne l'utilisation ou l'installation de LaTeX.

Modérateur: gdm_tex

Règles du forum
Merci d'éviter le style SMS dans vos messages et de penser à utiliser la fonction Recherche avant de poster un message. Pour joindre des fichiers à vos messages, consulter ce sujet.
> Penser à utiliser les balises Code pour poster du code.

Re: Savoir si une nouvelle page est créée dans un commande

Messagepar c-top » Samedi 11 Décembre 2010, 19:37

\noindent ne fonctionne pas car on demarre avec une liste vide mais dans le même genre on peut utiliser \indent, commande qui permet de passer en mode horizontale et qui crée une boite vide au début de la liste horizontale dont la largeur est celle de la valeur courante de parindent.
Pour \leavevmode de même que indent cette commande crée un nouveau paragraphe donc une boite vide en début de liste horizontale. :mrgreen: :mrgreen:
c-top
Déca-utilisateur

Statut actuel: Actif et salarié | Enseignant

Publicité

Messagepar un bon petit » Samedi 11 Décembre 2010, 20:32

c-top a écrit:\noindent ne fonctionne pas car on demarre avec une liste vide mais dans le même genre on peut utiliser \indent, commande qui permet de passer en mode horizontale et qui crée une boite vide au début de la liste horizontale dont la largeur est celle de la valeur courante de parindent.

Aïe, moi qui étais persuadé à 100% que \noindent faisait passer TeX en mode horizontal (tout comme \indent d'ailleurs), je constate que mon Alzeimher s'aggrave... :mrgreen:
un bon petit
Méga-utilisateur

Messagepar c-top » Dimanche 12 Décembre 2010, 10:07

un bon petit a écrit:
c-top a écrit:\noindent ne fonctionne pas car on demarre avec une liste vide mais dans le même genre on peut utiliser \indent, commande qui permet de passer en mode horizontale et qui crée une boite vide au début de la liste horizontale dont la largeur est celle de la valeur courante de parindent.

Aïe, moi qui étais persuadé à 100% que \noindent faisait passer TeX en mode horizontal (tout comme \indent d'ailleurs), je constate que mon Alzeimher s'aggrave... :mrgreen:

Si, avec \noindent on passe bien en mode horizontale, mais cette commande n'a aucun effet dans les modes horizontaux
c-top
Déca-utilisateur

Messagepar un bon petit » Dimanche 12 Décembre 2010, 10:13

Si : ne pas faire d'indentation.
un bon petit
Méga-utilisateur

Précédente

Retourner vers LaTeX

• Articles en relation